Lily Collins est Emily in Paris
Netflix

Le créateur Darren Star promet une évolution du personnage qui "sera plus assimilé, elle vivra réellement à Paris..."

C'est la comédie qui a eu le plus de succès dans le monde sur Netflix en 2020, avec 58 millions de foyers touchés dans ses premières semaines de mise en ligne. Et pourtant, Emily in Paris a été vivement critiquée pour sa peinture extraordinairement caricaturale de la culture française. Alors que la saison 2 débute son tournage et s'aventurera au-délà de la Capitale, envoyant son héroïne américaine dans le sud de la France notamment, le créateur Darren Star laisse entendre que les clichés seront mis en sourdine dans le second chapitre de la série :

"Certainement, elle aura désormais intégré les aspects les plus quotidiens de la vie à Paris", explique-t-il à Variety. Emily devra continuer à s'adapter à la culture française, mais ce n'est pas une réponse à la réaction virale suscitée par la saison 1 :

"La première saison n'a pas couvert une grosse période de temps. Dans la saison 2, Emily embrassera un peu plus la ville. Quand Emily est arrivée, elle a obtenu une sorte de passe-droit, parce qu'elle venait de débarquer. Mais ce ne sera aussi facile pour elle dans la saison 2. Je pense qu'elle sera plus assimilée, elle vivra réellement à Paris et sera bien obligée de relever certains défis et notamment l'apprentissage de la langue..."

Un caméo de Carrie Bradshaw dans Emily in Paris saison 2 ?

Selon Darren Star, on est là naturellement dans "l’évolution du personnage". Le créateur justifie ainsi l'aspect caricatural de première saison : "Quand quelqu'un se rend à Paris pour la première fois, il est submergé par la beauté de la ville et c'est ce qu'il voit. Peut-être que beaucoup de téléspectateurs qui ont vécu à Paris pendant longtemps n’ont pas tout à fait compris qu'on voulait montrait cette ville par le prisme d’un personnage qui découvre la ville pour la première fois..."

Aucune date encore pour la saison 2 d'Emily in Paris, qui devrait sortir avant la fin de l'année sur Netflix.

A lire aussi sur Première

"Emily ne sera pas totalement devenue Parisienne dans la saison 2"

Croisé ce week-end au 60e festival de la télévision de Monte-Carlo, le créateur Darren Star nous raconte le tournage de la suite des aventures d'Emily en France.