WandaVision
Disney

"Nous sommes heureux que les fans aient embrassé la série avec autant de passion, qu'ils fassent autant attention aux moindres détails, qu'ils esquissent tant de théories incroyables..."

À quelques heures du grand final de WandaVision, le réalisateur Matt Shakman, qui a signé les neuf épisodes de la série Disney Plus, s'est confié à la presse américaine. L'occasion pour lui de se réjouir des retours très positifs autour de cette première production Marvel de la plateforme. 

"Nous avons mis beaucoup de passion, de soin et d'attention aux détails de cette série et vous n'imaginez pas à quel point nous sommes heureux que les fans l'aient embrassé avec autant de passion, qu'ils fassent autant attention aux moindres détails, qu'ils esquissent tant de théories incroyables", se réjouit-il dans TVLine. Mais quelles théories sont les bonnes ?

Les 5 questions majeures auxquelles le final de WandaVision devra répondre

Matt Shakman laisse entendre que certains ont vu juste : "Je sais qu'au bout du compte il y aura pas mal de gens déçus avec certaines de leurs théories... Mais aussi certains fans qui se sentiront très intelligents avec leurs théories !", sourit-il. "On ne pourra pas satisfaire tout le monde, mais au moins, j'espère que le plus grand nombre aura apprécié la balade."

Une balade qui trouvera une forme de suite dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dans lequel Wanda retrouvera le plus mystique des Avengers : "Il y a une certaine résolution à la fin de notre histoire. Une forme de conclusion. Mais Wanda continuera son histoire à elle dans Doctor Strange 2 et il y a effectivement beaucoup plus de choses à raconter sur elle, donc WandaVision n'est finalement qu'une petite partie d'une vie très compliquée et très riche."

Le final de WandaVision sera à voir vendredi sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première

Comment les séries Marvel de Disney + ont chamboulé le MCU (bilan)

WandaVision, Falcon et Loki sont désormais derrière nous. Et les 3 premières séries chapeautées directement par Kevin Feige ont carrément posé les bases de la phase 4 qui commence au cinéma...