Festival Séries Mania 2021
Séries Mania

Après une édition 2020 chamboulée par le Coronavirus, le festival lillois se décale au printemps et se tiendra désormais du 28 mai au 5 juin.

Depuis son déménagement à Lille, en 2018, le festival Séries Mania avait pris l'habitude de se tenir à la fin du mois de mars. D'ailleurs, cette édition 2021 était elle aussi prévue du 19 au 27 mars. Mais l'organisation a décidé de changer ses plans. La prochaine saison de Séries Mania se tiendra exceptionnellement du 28 mai au 5 juin 2021.

"Parce que nous croyons en un avenir meilleur et parce que nous voulons proposer un festival à la hauteur de nos ambitions, nous avons décidé de décaler l’édition 2021", expliquent Rodolphe Belmer, Président et Laurence Herszberg, Directrice générale, dans un communiqué.

Il faut rappeler que l'édition 2020 a dû être en grande partie annulée par la pandémie et que les perspectives pour l'année à venir son encore bien floues. 

"Nous tenons à remercier la Région Hauts-de-France, la ville de Lille et tous nos lieux partenaires pour leur soutien dans cette décision et leur aide pour nous permettre de nous installer à ces dates, avant un retour en mars pour l’édition 2022", précise le festival, qui rappelle que Séries Mania rassemble près de 72.000 festivaliers et 3.000 professionnels. "Nous savons aujourd’hui que nous ne pourrions pas organiser le festival que nous avions imaginé en mars prochain, la période étant trop incertaine, et sommes convaincus que la situation sanitaire mondiale va s’améliorer. Nous nous plaçons donc entre nos prestigieux confrères que sont le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy."

A noter que l'onglet Séries Mania Forum aura lieu du 1er au 3 juin et débutera le 1er juin par les Dialogues de Lille. L’appel à séries et l'appel à projets sont désormais prolongés jusqu’au 5 mars 2021.