Kurt Sutter passe la main, pour des raisons culturelles.
Les bikers vont devoir couper le cordon. Le papa de Sons of Anarchy va laisser ses enfants vivre leur vie. Kurt Sutter, qui a co-écrit le spin-off Mayans MC avec Elgin James, a décidé de se retirer et de passer la main.
"Donc, comme promis, il est temps pour le "Blanc" de tirer sa révérence. Je vais me retirer de mon job de showrunner et donner les rênes à mon partenaire, Elgin James. Je serai toujours impliqué dans la production. Mais je veux vraiment que cette série établisse sa propre mythologie, qui, à mon avis, peut être plus puissante et plus pertinente que Sons of Anarchy. Elle doit juste être guidée par une voix nouvelle. Une voix de couleur, une voix toujours hantée par la lutte. Cette voix appartient à Elgin James."
Un geste apprécié par ce dernier, qui confie dans Variety : "Nous devons raconter notre propre vérité, en particulier celle des personnes de couleur. Certains d'entre nous ont vécu cette vie. Il nous a fallu beaucoup de temps pour sortir de ce cycle et maintenant nous essayons de raconter notre histoire au mieux..."
La saison 2 de Mayans MC commencera le 2 septembre aux USA. En France, la série est à voir sur Canal +.
Commentaires