The Crown 4
Netflix

"Ce n'est pas un docu-drama, nous faisons un drama purement et simplement."

La couronne de Netflix vacille, après que le Gouvernement britannique a levé la voix pour demander au streamer de préciser, avant chaque épisode, que sa série The Crown est une fiction et non un document à valeur historique.

Helena Bonham Carter s'en mêle et abonde dans ce sens aujourd'hui. Celle qui tient un tout petit rôle dans la saison 4, dans la peau de la Princess Magaret, assène dans le podcast officiel de The Crown que cela devrait effectivement être précisé.

En savoir plus Diana avec Netflix

Parlant notamment de la manière dont est dépeinte la relation entre Charles et Diana, elle lâche : "C'est dramatisé ! Je crois très fermement que nous avons la responsabilité morale de dire : Attendez les gars, ce n'est pas... un docu-drama, nous faisons un drama purement et simplement. Ce sont deux choses complètement différentes. "

Carter précise que le "vrai documentaire" autour de The Crown tient à la recherche que le créateur de la série Peter Morgan effectue autour de la famille royale avant chaque nouvelle saison : "C'est incroyable ce qu'il trouve... Et puis Peter change les choses et jongle avec les faits."

La saison 4 de The Crown est à voir sur Netflix.

A lire aussi sur Première