Grey's Anatomy s17
ABC

Malgré son grand âge, la série médicale demeure la chouchoute du public américain.

17 ans plus tard, c'est toujours elle la préférée ! Hier soir se tenait les People’s Choice Awards à Los Angeles, cérémonie où ce n'est pas l'Academy des professionnels du milieu (comme aux Emmy Awards) qui vote, mais le public. Et le titre de la Meilleure série de l'année a été attribuée à... Grey's Anatomy !

Le drama médical, qui vient de commencer sa 17e saison, décroche un deuxième trophée majeur, celui de la meilleure actrice, pour Ellen Pompeo. Il s'agit des 17e et 18e People’s Choice Awards remportés par la création de Shonda Rhimes depuis son lancement.

L'autre grand gagnant de cette édition 2020 s'appelle Riverdale. Le teen show est sacré Meilleur Drama 2020, tandis que son acteur vedette, Cole Sprouse, est couronné Meilleur acteur.

Dans le reste du palmarès, on peut souligner que Netflix gagne deux trophées avec ses nouvelles séries Mes premières fois (Never Have I Ever), qui remporte le People’s Choice Award de la Meilleur Comédie de 2020, tandis que la série d'aventure Outer Banks décroche le prix du Meilleur Show à Binge-Watcher.

Enfin, Wynonna Earp s'adjuge le trophée de la Meilleure Série Fantastique/Sci-Fi, au nez et à la barde d'Umbrella Academy ou The Flash.