Good doctor S4
ABC

Ce soir, TF1 bouclera la diffusion de la saison 3 en France, alors que la suite a débuté seulement hier soir en Amérique.

Shaun va-t-il prochainement faire son retour sur TF1 ? A priori, il va falloir patienter quelque peu. Alors que la saison 3 vient de se finir en France, la saison 4 de Good Doctor a tout juste été lancée cette semaine outre-Atlantique. La production a pris un retard certain, dû à la pandémie, et c'est avec plus d'un mois de décalage par rapport à d'habitude, que la série médicale a pu faire sa rentrée automnale sur ABC.

Une saison 4 qui sera très largement centrée sur le COVID-19 et la crise sanitaire pour commencer, comme en témoigne déjà ce premier trailer. Attention spoilers !

Plus encore, le créateur David Shore disait cette semaine, dans TVLine, après la diffusion de l'épisode de reprise, que ces "premiers épisodes autour du COVID parlent du stress, ce stress réel que ces derniers mois ont imposé aux vrais médecins. Nous avons essayé d'en [incorporer] tous les aspects, de la frustration de ne pas savoir quelle réponse apporter aux patientes, ni comment aider les gens, à la frustration d'être séparé de leurs proches..." Ainsi, Claire va quelque peu péter les plombs.

De leur côté, Shaun et Lea vont débuter leur nouvelle relation de manière plutôt chaotique, notamment parce que la crise sanitaire va les mettre à distance : "Je ne me dis pas que j'aurais aimé qu'il n'y ait pas le COVID pour pouvoir lancer du bon pied l'histoire de Shaun et Lea. Il y a de nombreuses raisons plus grandes pour souhaiter que le COVID n'est jamais existé... Je suis fier de ces deux épisodes. Être séparé de ses proches est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés, et j'en ai fait une réalité à laquelle Shaun et Lea sont confrontées au départ de la saison 4..."