Bande-annonce de Lupin partie 2 avec Omar Sy
Netflix

La plateforme de streaming fait le point sur les chiffres du premier trimestre écoulé. Et la plus grosse série de ce début d'année est française...

Au cours de son bilan trimestriel avec les actionnaires et les investisseurs, Netflix a dévoilé les titres les plus populaires de la plateforme en 2021. Et comme esquissé en janvier dernier, c'est bien une série française qui occupe la première place du classement !

Comme le précise Variety, ce sont 76 millions de foyers abonnés (dans le monde) qui ont visionné les aventures d'Omar Sy, au cours des 28 premiers jours suivant la mise en ligne de Lupin sur le réseau. La série se positionne ainsi comme le nouveau titre le plus populaire ce trimestre sur Netflix !

Netflix va dépenser 17 milliards de dollars en contenus cette année

Les productions locales, en langue non-anglaise, peuvent donc tout aussi bien cartonner que les blockbusters US. La preuve encore avec Qui a tué Sara ? Le thriller hispanophone issu du Mexique a attiré environ 55 millions de foyers abonnés au cours de ses quatre premières semaines sur le service.

Lupin et Qui a tué Sara ? devancent ainsi des succès américains comme Ginny et Georgia (52 millions), Firefly Lane (49 millions) ou la saison 3 de Cobra Kai (45 millions). Enfin, l'adaptation de Winx en live action a également très bien marché touchant 57 millions de foyers abonnés dans son premier mois.

A noté que, du côté des films, le film d'action Zone Hostile, avec Anthony Mackie domine avec 66 millions, devant la comédie familiale Yes Day (62 millions), Rosamund Pike dans I Care a Lot (56 millions) et le dernier film de la saga To All the Boys (51 millions).

A lire aussi sur Première

Que voir sur Netflix en août 2021 en France ?

John David Washington est Beckett, Jason Momoa cherche sa Sweet Girl, Sandra Oh devient Directrice, et The Kissing Booth ferme ses portes.