Disney voit grand pour étendre l'univers de Star Wars
Disney

Anakin de retour dans la série Obi-Wan Kenobi, un film réalisé par Patty Jenkins, des spin-off de The Mandalorian...

Parmi les grosses annonces du Disney Investor Day 2020, les dirigeants de la firme ont confirmé vouloir étendre les sagas Star Wars et Marvel en séries, qui seront diffusées sur Disney +, en plus des films qui seront produits ces prochaines années (une quinzaine de blockbusters sont en cours de création pour chaque saga, a précisé Kareem Daniel). "Le but est de pouvoir bientôt proposer du nouveau contenu toutes les semaines sur Disney +", a-t-il expliqué lors de la conférence. Un objectif important, dont on connaît déjà quelques détails. Nous répertorions ici les infos autour de Star Wars, et pour celles sur Marvel, cliquez sur le lien ci-dessous :

Disney prévoit 15 films et 10 nouvelles séries Marvel

 

Les nouvelles séries Star Wars

Rangers of the New Republic et Ahsoka
Alors que The Mandalorian, lancée en même temps que la plateforme aux Etats-Unis, fin 2019, fait un carton d'audience, en recevant au passage de bonnes critiques, Kathleen Kennedy a multiplié les annonces de séries Star Wars. Justement, celle qui a fait de Bébé Yoda le nouveau chouchou du public aura droit à une saison 3 pour Noël 2021, puis sera déclinée via deux spin-offs : Rangers of the New Republic et Ahsoka. Les deux seront supervisées par Dave Filoni et Jon Favreau, déjà derrière The Mandalorian, et la deuxième semble déjà très attendue, tant Ahsoka est une héroïne populaire auprès des fans de la saga. Crée en 2008 au sein de la série animée The Clone Wars -elle était alors doublée par Ashley Eckstein- elle a rejoint l'histoire en live menée par Pedro Pascal sous les traits de Rosario Dawson dans la saison 2, actuellement en cours de diffusion. Ces deux projets n'ont pas encore de date de diffusion, seul leur logo a été dévoilé par Disney.

Les nouvelles séries Star Wars
Disney

 

Lando Calrissian se lance en solo dans une nouvelle série Disney Plus
Incarné par Billy Dee Williams dans L'Empire contre-attaque, puis dans Le Retour du Jedi et plus récemment dans L'Ascension de Skywalker, ainsi que par Donald Glover dans Solo, Lando Calrissian est le meilleur ami/ennemi de Han Solo, et sans surprise, il aura lui aussi droit à sa série. Lors de la sortie du préquel réalisé par Ron Howard, en 2018, le comédien n'avait pas échappé aux questions sur une potentielle suite de ses aventures... sauf qu'il n'a pas été mentionné lors de l'annonce. Pourrait-il être incarné par un autre acteur dans cette série pour l'instant sans date de diffusion ? Une seule chose est sûre pour l'instant, celle-ci sera pilotée par le créateur de Dear White People sur Netflix, Justin Simien.

Donald Glover a peur d'être ressuscité en numérique dans les futurs Star Wars

Hayden Christensen de retour en Dark Vador pour la série sur Obi-Wan Kenobi
Là aussi, la rumeur courait, est c'est avec joie que la production a confirmé le retour d'Anakin Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi. Le maître Jedi sera toujours interprété par Ewan McGregor et le futur Dark Vador par Hayden Christensen. 15 ans après la sortie de La Revanche des Sith, c'est une énorme nouvelles pour les fans de la prélogie. C'est même "la revanche du siècle", selon Kathleen Kennedy, qui s'est enthousiasmé pour ce projet, tout comme McGregor, qui a fait savoir en vidéo qu'il était ravi de retrouver son ancien partenaire de jeu. Obi-Wan Kenobi est attendu sur Disney + courant 2022. Son tournage devrait donc démarrer bientôt...

La série Obi-Wan Kenobi "comblera les blancs" entre les Épisodes III et IV

La série Rogue One avec Diego Luna s'appellera Andor
Elle aussi prévue pour 2022 sur Disney +, la série dérivée de Star Wars Rogue One (2016) sur le personnage de Cassian Andor, qui sera toujours interprété par Diego Luna, est actuellement en cours de tournage. On sait qu'elle se déroulera cinq ans avant l'action du film et qu'elle comprendre 12 épisodes. L'équipe a profité de cette soirée d'annonces pour dévoiler son premier teaser :

Tony Gilroy s'en va, changement de réalisateur pour la série Star Wars : Cassian Andor

The Acolyte, la série de Leslye Headland, est confirmée
La créatrice de Russian Doll (sur Netflix) prépare bien une nouvelle série pour Disney + : The Acolyte sera "un triller mystérieux" se déroulant durant l'Ancienne République, soit environ 200 ans avant la saga de George Lucas. Un "âge d'or" pour cet univers, que l'on pensait jusqu'ici voir déclinée au cinéma (les premières annonces sur la trilogie de Rian Johnson allaient en ce sens, en 2017). Depuis, il a été développé dans des livres, et devrait donc être exploré sous forme d'épisodes en live.

Premier aperçu du jeune Yoda de Star Wars : High Republic

The Bad Batch, Visions et A Droid Story en animation
Petit point, enfin, du côté des séries animées : Star Wars: The Bad Batch, dont on a découvert le premier teaser, ne sera pas la seule à débarquer prochainement sur Disney +, puisque Visions, une anthologie d'histoires courtes d'inspiration japonaise, est annoncée pour l'année prochaine. C3PO et R2D2 reviendront quant à eux dans A Droid Story, dont la date de diffusion n'a pas encore été précisée.

Disney + commande Star Wars : The Bad Batch, dérivée de Clone Wars

 

Les nouveaux films Star Wars

Rogue Squadron par Patty Jenkins
Oui, la réalisatrice de Wonder Woman va abandonner quelque temps ses Amazones pour s'attaquer à l'univers de La Guerre des Etoiles. Elle sera la première femme à mettre en scène un film Star Wars (pour Disney +, Bryce Dallas Howard a filmé quelques épisodes de The Mandalorian). La sortie est prévue pour Noël 2023, ce qui laissera certainement à Jenkins l’occasion de réaliser un autre blockbuster super-héroïque pour la Warner Bros entre deux. Notez que Rogue Squadron était par ailleurs déjà le titre d’un jeu vidéo, sorti en 1998.

Patty Jenkins : "Notre époque est shootée à l’ironie et au sarcasme" [interview]

Le blockbuster de Taika Waititi est confirmé... mais pas ceux de Rian Johnson ?
Après avoir bouclé Thor : Love and Thunder, Taika Waititi restera chez Disney pour filmer un long métrage Star Wars dont les détails sont pour l'instant tenus secrets – notez qu'il a récemment filmé des scènes de The Mandalorian. Il a partagé l'annonce sur Instagram en commentant avec ce message ironique : ''Quoi ?? Heu, en tant que fans de Star Wars de la première heure, je suis si énervé à l'idée que je vais ruiner ce film.'' Un clin d'oeil évident à Rian Johnson, qui n'a cessé d'être insulté sur les réseaux sociaux pour son blockbuster Les Derniers Jedi. D'ailleurs, il n'a été fait aucune mention du projet de trilogie du réalisateur. A-t-il été abandonné par Disney ou figure-t-il parmi les 15 films en cours de préparation ? Mystère.

Taika Waititi va réaliser un film Star Wars avec la scénariste de 1917