Warner Bros

"C'est juste une honte. Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe."

On sait que John Rhys-Davies n'a pas sa langue dans sa poche. On se souvient que l'interprète du Professeur Arturo dans Sliders, avant brutalement claqué la porte de la série, en 1997. Et cette fois, c'est la future série Le Seigneur des Anneaux qui en prend pour son grade.

En effet, le comédien britannique a interprété le nain Gimli dans la saga cinématographique de Peter Jackson. Et l'idée d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Tolkien le rend fou :

"Disons juste qu'ils ont l'argent pour le faire..." soupire d'abord Rhys-Davis dans cette interview à Den of Geek, avant d'enchaîner : "Y a-t-il vraiment besoin de refaire Le Seigneur des Anneaux en série télévisée ? J'ai du mal à comprendre ça...  Je suis sincèrement convaincu qu’il n'y a que des raisons financières derrière ce projet, ce n'est pas une envie artistique. Déjà, les sommes d’argent extraordinaires qu'ils se font avec des trucs comme les paris en ligne et tout ça... C'est juste une honte. Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe !"

De quoi pourrait parler la future série Amazon, Le Seigneur des anneaux ?

L'acteur continue et explique que ce qui le gène par-dessus tout, "c'est qu'il ne s'agit pas de faire mieux, mais de gagner plus d'argent, c'est tout. S'ils pensent pouvoir gagner plus d'argent, ils le feront."

Reste que la série Amazon ne sera pas un remake de la trilogie de Peter Jackson, mais une toute nouvelle histoire préquelle, se déroulant dans le monde de Tolkien.

A lire aussi sur Première