DR

"Qu'on sous-entende que HBO a triché est irresponsable et totalement faux."

La saison des nominations bat son plein, en ce moment, outre-Atlantique. Les différentes cérémonies de remise de prix dévoilent leurs sélections, jour après jour. Et on y voit un dénominateur commun : Big Little Lies. Que ce soit aux Golden Globes, aux WGA Awards ou aux SAG Awards, la série HBO fait un carton et se place un peu partout, dans la catégorie des séries limitées ou téléfilm. Elle sera d'ailleurs la grande favorite à chaque fois.

Et ça, ça commence sérieusement à agacer la conccurence. En effet, Big Little Lies vient d'être officiellement renouvelée par HBO. Elle aura donc une saison 2, ce qui la met en contradiction directe avec la description d'une "série limitée". En clair, pour beaucoup, le show devrait être en lice du côté des dramas !

La polémique monte, alors HBO a décidé de couper court et défend, officiellement, dans un communiqué publié par le Hollywood Reporter, son choix d'inscrire Big Little Lies dans cette catégorie :

"Big Little Lies a été conçue, produite et diffusée comme une série limitée. Qu'on sous-entende que HBO a triché en soumettant le nom Big Little Lies dans la catégorie des Séries Limitées Series est irresponsable et totalement faux. L'idée de continuer l'histoire est survenue seulement après la diffusion du show. D'ailleurs, aucun des acteurs, ni le réalisateur, n'avaient de contrat les liant à la série. Chaque contrat a dû être renégocié, pour la saison 2. Ce qui prouve qu'aucune saison 2 n'était envisagée à l'époque. Par ailleurs, le roman de Liane Moriarty (que reprend entièrement la série) n'a pas de suite. Donc l'accusation selon laquelle HBO a joué avec le système, est sans fondement et injuste."