Après le remake en anglais de We are the World, présenté à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver, voici maintenant la version espagnole. De très nombreux artistes latinos se sont mobilisés pour Haïti. Shakira, Ricky Martin, Juanes, Pitbull, Taboo des Black Eyed Peas en font partie. On en vous en parlait il y a peu, la chanteuse Gloria Estafan avait pour projet de réunir plusieurs artistes latinos pour enregistrer la version espagnole de We Are The World pour soutenir Haïti et c'est donc chose faite.Si le remake de cette chanson composée par Lionel Richie et Quincy Jones avait fait débat lorsqu'il a été présenté à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver, il est fort probable que Somos El Mundo, la version espagnole de We Are the World, ne plaise pas à tout le monde non plus. Partant pourtant d'un principe tout à légitime, ce titre ne ressemble finalement plus beaucoup à l'original.Certes, des artistes de renommée internationale ont répondu présents à l'instar de Shakira, Ricky Martin, Pitbull, Juanes, Taboo des Black Eyed Peas ... mais si le remake de We Are The World avait gardé des liens avec Michael Jackson, premier interprète du titre, en l'intégrant dans le clip, pour la version espagnole, il n'y a plus aucune trace de lui. L'émotion reste malgré tout intacte, mais le passage rap interprété par Taboo et Pitbull et les guitares électriques de Carlos Santana ne sont-ils pas de trop ? Vous en pensez quoi ?
- People
- News People
- VIDEO - Shakira, Ricky Martin, Juanes, Pitbull ... ils chantent tous pour Haïti dans Somos El Mundo, la version espagnole de We Are The World !
VIDEO - Shakira, Ricky Martin, Juanes, Pitbull ... ils chantent tous pour Haïti dans Somos El Mundo, la version espagnole de We Are The World !
Commentaires