Cary Fukunaga accusé d'harcèlement sexuel par trois actrices
Abaca/Magnolia Pictures & Magnet Releasing/Sub/Urban Photography

Dont deux soeurs jumelles à qui il a proposé un plan à trois, justifiant que "l'inceste, c'est ok si toutes les personnes impliquées sont d'accord."

Le réalisateur de No Time to Die est accusé par trois femmes de harcèlement sexuel. Trois comédiennes, Rachelle Vinberg, Hannah et Cailin Loesch, qui ont raconté publiquement les avances faites par Cary Fukunaga alors qu'elles étaient à peine majeures. Âgé de 44 ans, il a posté la semaine dernière une story sur son compte Instagram pour défendre le droit à l'avortement, qui est actuellement remis en cause dans plusieurs Etats américains. Un post qui a mis la skateuse et comédienne hors d'elle. "Ca m'énerve, car il s'en fiche des femmes, il les traumatise", écrit Rachelle Vinberg, 23 ans, en réponse à son message, détaillant avoir été en couple avec lui juste après le tournage d'un clip, alors qu'elle avait 18 ans. Leur relation a duré jusqu'à ses 21 ans : "J'ai passé des années à avoir peur de lui. Ce mec est un agresseur, et ce depuis des années. Attention à vous, les filles." Elle ajoute que malgré leurs relations intimes, il avait construit avec elle une relation malsaine, la présentant à ses proches comme sa cousine, sa nièce ou sa soeur, honteux de leur différence d'âge. "J'ai essayé de lui en parler, mais il n'a jamais voulu me rendre de comptes, il m'a balayé de sa vie en un clin d'oeil", conclut-elle, ajoutant avoir été "traumatisée" par leur aventure au point de devoir suivre une thérapie.

Les soeurs Hannah et Cailin Loesch l'ont elles rencontré quand elles avaient 20 ans, sur le tournage de sa série Maniac pour Netflix, en 2018. Elles ont depuis eu "une relation faite de chauds et de froids" avec le showrunner, comme elles l'ont raconté sur Twitter. Il les a par exemple invitées à le rejoindre à Londres lors du tournage de Mourir peut attendre, se montrant charmant avec elles. Quand elles lui ont renvoyé l'invitation, en lui proposant de passer un week-end chez elles en Pensylvanie, il s'est montré bien plus pressant, espérant avoir un plan à trois avec elles dans un jacuzzi. Elles ont refusé, mais il a insisté en justifiant que "l'inceste, c'est ok si toutes les personnes impliquées sont d'accord." Restées en contact malgré ces avances déplacées, il les a invitées à une projection privée du dernier James Bond, à New York, où il a massé Cailin avant de la faire s'allonger sur lui. "Elle était terrifiée, ne sachant pas comment il réagirait si elle refusait d'aller plus loin ou si elle acceptait, raconte sa soeur. Elle est redescendue, il a eu l'air déçu, puis nous a proposé de prendre de la drogue et de rester quelque temps chez lui."

Raeden Greer, une comédienne initialement embauchée sur sa série True Detective, a de son côté raconté au Daily Beast récemment qu'elle avait été virée du projet après avoir refusé de se dénuder pour une scène.

Cary Fukunaga n'a pas réagi à ces accusations.