20 ans après, Renton, Spud et Sick Boy regardent toujours passer les trains… mais cette fois-ci avec Begbie.

En mai dernier, Sony annonçait le début du tournage de Trainspotting 2, ainsi que sa date de sortie anglaise, via un teaser, composé uniquement d’images du premier film, sur l’air de "Lust for Life" qui ouvrait le long-métrage de Danny Boyle il y a vingt ans, et Renton (Ewan McGregor) modifiait au passage son discours d’introduction ("Choose life").

Aujourd’hui, le studio reprend exactement le même principe, mais sans les paroles et en proposant enfin une première image de la suite toujours écrite par John Hodge, à partir du roman d’Irvine Welsh. Vingt ans après, les anciens potes écossais ont pris un coup de vieux, mais ils sont toujours ferrovipathes. Renton, Spud (Ewen Bremner) et Sick Boy (Jonny Lee Miller) sont sur un quai et ils regardent passer les trains, avec une petite nouveauté tout de même : Begbie (Robert Carlyle) a remplacé Tommy (Kevin McKidd).

Un teaser qui ne donne aucune info sur cette séquelle, donc, se contentant de montrer que ses quatre héros reviennent dans T2. L’image sera-t-elle dans le film ou a-t-elle été tournée seulement pour teaser leurs retrouvailles ? C’est difficile à dire, car Danny Boyle a fait savoir que son film ne s’inspirerait que très vaguement de Porno, la suite littéraire de Trainspotting, où Renton évite Begbie comme la peste, par peur de se faire massacrer après le mauvais coup qu'il lui a fait. Il va falloir patienter encore un peu pour en savoir plus sur T2, qui sortira en Angleterre en janvier, mais n’a pas encore de date française.