Divorce Club
SND

Le grand prix du festival de l’Alpe d’huez sort enfin en salle.

Le calendrier des sorties étant bouleversé, c’est donc finalement le jour de la Fête Nationale, le 14 juillet, que sortira Divorce Club, le nouveau film réalisé (et interprété, mais dans un rôle secondaire) par Michael Youn. Initialement prévue pour le 25 mars, la comédie devait se rappeler aux bons souvenir des spectateurs.

A cette occasion, le grand prix du dernier festival de comédie de l’Alpe d’Huez s'offre une nouvelle bande-annonce qui fait un peu plus la part belle aux seconds rôles que la première.

Après 5 ans de mariage, Ben (Arnaud Ducret) est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick (François-Xavier Demaison), un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés (Audrey Fleurot, Michaël Youn…) les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du « Divorce Club »...

Alpe d’Huez 2020 : le triomphe de Divorce Club et de Tout Nous Sourit