Spider-Man New Generation
Sony

Phil Lord et Chris Miller seront encore de la partie.

Très belle surprise de la fin 2018, Spider-Man : New Generation avait conquis tout le monde : la critique (97% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes), le public (près de 400 millions de dollars au box-office) et l'Académie (Oscar du meilleur film d'animation). D'après un des trois réalisateurs, Peter Ramsey, même Francis Ford Copolla, pourtant peu amateur du genre super-héros, aurait adoré. Autant dire qu'il n'y avait guère de suspens quant à l'éventualité d'une suite. 

Comment Spider-Man New Generation a réinventé le mythe de l’homme-araignée

A l'occasion du week-end d'Hallowen, Sony Pictures a donc officialisé le second volet de Spider-Man into the Spider-Verse (le titre VO), via un logo animé partagé sur le compte Twitter du film, également posté par Phil Lord, qui était scénariste sur le premier volet, et Chris Miller, producteur. La sortie est programmée pour le 8 avril 2022 aux Etats-Unis. On ne sait pas en revanche si le trio de réalisateurs du premier film sera reconduit. Peter Ramsey a semblé découvrir l'information sur le réseaux social, et il faudra attendre pour en savoir plus. 

Le principe de Spider-Man : New Generation étant de mélanger toutes sortes de version du tisseur, ce nouveau long-métrage pourrait explorer de nombreuses pistes. La plus brûlante est bien sûr celle déjà teasée dans la scène post-générique, où l'on découvrait Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099 (doublé par Oscar Isaac en VO) un généticien venu d’un futur dystopique dirigé par d’énormes entreprises comme Alchemax. Il faudra donc attendre avril 2022 pour le découvrir. 

Que signifie la scène post-générique de Spider-Man New Generation ?

A lire aussi sur Première