Rock
GBVI

Michael Bay a rendu hommage à l'acteur en révélant une belle anecdote.

Le réalisateur Michael Bay (6 Underground, Transformers, Bad Boys) vient de publier sur The Hollywood Reporter un très bel hommage à Sean Connery, qu'il avait dirigé dans Rock (1995). Il y raconte sa première rencontre avec cette légende du cinéma, son premier jour de tournage avec lui mais surtout une petite anecdote qui en dit long sur l’ancien James Bond...

Sean Connery, l’immortel interprète de James Bond, nous a quittés

Il faut se rappeler qu’à l’époque du tournage de Rock, si la notoriété de Sean Connery n’était plus à prouver depuis longtemps, celle de Michael Bay était loin d’égaler celle dont il jouit aujourd’hui. C’était son second film, et son pouvoir à Hollywood n’était pas immense…

"Tournage de The Rock. Une poursuite en voiture. Sean conduit et je suis seul à le filmer. Il pile violemment, ma tête heurte la fenêtre. Il me dit : 'Ça va?' Je réponds : 'Non, les gens de Disney sont là pour me botter le cul parce que j'ai dépassé de deux jours le planning.' Sean, avec ce regard sournois, me demande : 'Tu veux que je t'aide?' Cut.

Plan : Déjeuner avec les cadres de Disney dans une classe de maternelle, assis à de minuscules tables et chaises. Nous ressemblions à des géants. J'annonce que M. Connery aimerait les rencontrer et leur dire bonjour. Sean entre, s'assoit en face des cadres bouche bée. Dans un pur style Sean Connery, il leur balance avec un accent écossais à couper au couteau : 'Ce garçon fait du bon travail, et vous vivez dans votre putain de tour d’ivoire Disney, nous avons besoin de plus de putain d'argent !!' Sans même prendre le temps de respirer, ils ont répondu : 'D'ACCORD !! Combien?'"

Les James Bond rendent hommage à Sean Connery