Michelle Rodriguez dans Avatar
20th Century Studios

James Cameron n’a pas réussi à la convaincre.

Plusieurs acteurs censés être morts dans Avatar sont revenus dans La Voie de l’eau, comme Stephen Lang qu’on a retrouvé dans une version Na’vi du Colonel Quaritch et Sigourney Weaver qui incarnait elle Kiri, la fille du Dre Grace Augustine. Mais ce ne fut pas le cas de Michelle Rodriguez, qui jouait la pilote Trudy Chacon dans le film de 2009.

L’actrice, bientôt l’affiche de Donjons & Dragons et de Fast X, a expliqué à Vanity Fair qu’elle n’en avait aucune envie. Et elle assure qu’on ne la reverra pas dans les prochaines suites d’Avatar, malgré l’appel du pied que lui a fait James Cameron.

"Mec, j’ai vu Jim récemment et il m’a dit qu’il songeait à me faire revenir. ‘Beaucoup de personnages sont revenus dans Avatar 2’. Je lui ai dit que c’était hors de question. Je suis morte en martyr !"

Michelle Rodriguez dans Avatar
20th Century Studios

Dans la bataille finale du premier Avatar, Trudy Chacon se sacrifie effectivement en faisant diversion avec son hélicoptère pour empêcher le Colonel Quaritch de poursuivre Jake Sully. Mais Michelle Rodriguez a expliqué à James Cameron qu’elle avait déjà ressuscité trop de fois au cinéma.

"Je suis revenue dans Resident Evil alors que j’étais censée être morte. Je suis revenue dans Machete alors que j’étais censée être morte. Je suis revenue en Letty [dans Fast and Furious, NDLR] alors que j’étais censée être morte. Je ne peux pas le faire une quatrième fois. Ce serait exagéré à mort ! (overkill en VO)".

Michelle Rodriguez trouve d’ailleurs "très bizarre" qu’on la fasse mourir ainsi pour ensuite la ressusciter. "On dirait qu’ils ne savent pas quoi faire de la fille qui n’a pas de petit copain. ‘On la garde vivante ou on la tue ?’"

La version de 9h d'Avatar 3 sera-t-elle diffusée en série sur Disney+ ?