Mince alors !
UGC

Lola Dewaere revient, mais pas Victoria Abril.

Charlotte de Turckheim prépare la suite de Mince alors !, nous apprend Le Film Français. Après Mon père, ma mère, mes frères et mes sœur et Les Aristos, l’actrice et réalisatrice avait cartonné grâce à cette comédie portée par Victoria Abril et Lola Dewaere , qu’elle envoyait en cure d’amaigrissement. Le film avait attiré près d’un million et demi de spectateurs à sa sortie, en 2012.

Mince alors ! : Le joli succès de Charlotte de Turckheim, Victoria Abril, Lola Dewaere...

Pour Mince alors ! : La Rechute (un clin d’œil au titre de Mafia Blues 2 ?), elle retrouvera Catherine Hosmalin et Lola Dewaere, et accueillera la comédienne Charlotte Gaccio, fille de Michèle Bernier et Bruno Gaccio, connue pour la série Sam. L’histoire de cette suite ? "La "nouvelle" Émilie (jouée par Catherine Hosmalin), celle qui a laissé ses kilos en trop derrière elle, est une femme épanouie et sûre d’elle. Enfin c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que son mari la quitte. Émilie trouve alors refuge dans un tout récent établissement jeûne & détox. Celui que son amie Nina (Lola Dewaere), a fait construire avec sa fantasque tante Isabelle (Charlotte de Turckheim). Sur place, tout ne se déroulera pas comme prévu… Entre des adolescents surprenants, un cuisinier qui plane et une masseuse tantrique très (trop ?) coquine."

Le premier volet voulait dénoncer "les clichés grossiers et réducteurs" sur les femmes en surpoids, et cette suite sera parfaitement dans la même veine : au scénario, on retrouve Gladys Marciano aux côtés de Charlotte de Turckheim, qui doit démarrer son tournage le 14 septembre dans les Alpilles. A la production aussi, l’équipe reste la même : Christine Gozlan et Dominique Besnehard financent cette suite, respectivement via Thelma Films et Mon Voisin Productions.

Bande-annonce :