Drax Les Gardiens de la galaxie
Marvel Studios

Ce spécial sera un "must watch" avant le troisième film des Gardiens, selon James Gunn.

Officiellement, la phase 4 du MCU se terminera avec Black Panther: Wakanda Forever en novembre prochain au cinéma. C'est ce qui a été annoncé par Marvel lors du Comic-Con. Mais en réalité, le tout dernier morceau de MCU de l'année sera Guardians of the Galaxy Holiday Special, un épisode inédit événementiel des Gardiens de la Galaxie, en live action, avec le casting original, qui sera diffusé sur Disney + durant les fêtes de fin d'année, en décembre prochain.

Non, il ne fera pas partie de la phase 5, qui commencera avec Ant-Man 3 (sortie le 15 février 2023). Ce "Spécial" des Gardiens sera "l'épilogue de la phase 4", selon James Gunn en personne, qui dévoile ça sur Twitter. 

Ce délire de 40 minutes environ est décrit par Gunn comme une aventure "folle et amusante au possible", et le scénario devrait comprendre un voyage dans le monde natal de Groot, la planète X. James Gunn confirme dans la foulée que ce spécial sera un "must watch" avant le troisième film des Gardiens, c'est à dire qu'il comportera des éléments pour la suite du MCU : "Absolument ! Il y a beaucoup d'informations importantes là-dedans..."

Écrit et réalisé par Gunn, The Guardians of the Galaxy Holiday Special se déroulera chronologiquement après les événements de Thor: Love and Thunder et avant les événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (en salles le 3 mai 2023). Il a d'ailleurs été filmé en même temps que ce Vol. 3, avec Chris Pratt, Zoe Saldaña, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan et Pom Klementieff.

A lire aussi sur Première