Spider-Man Doctor Strange
Disney

Rachel McAdams est également annoncée de retour dans le MCU.

Même si Spider-Man 3 ne faisait pas partie de la longue liste de projets Marvel évoqués par Disney lors de la journée des investisseurs cette semaine, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé que, tout comme WandaVision, le prochain film Spider-Man 3 (produit chez Sony Pictures) serait également lié aux événements Doctor Strange 2 : Multiverse of Madness, dont le tournage est en cours à Londres, sous la direction de Sam Raimi.

Selon Feige, il s'agira d'une "aventure passionnante, effrayante et déroutante", qui ouvrira la porte du MCU vers des univers parallèles. Et l'araignée de Marvel pourrait bien y sauter à pieds joints, puisqu'on sait maintenant que Spider-Man 3 verra Tom Holland croiser la route de deux autres Peter Parker (au moins), à savoir Tobey Maguire et Andrew Garfield, mais aussi leurs ennemis (Electro et Dr Octopus). On sait aussi que Steven Strange sera présent dans ce troisième film sur Spider-Man et on comprend donc que son Doctor Strange 2 servira d'amorce à toute cette histoire de multivers.

Elizabeth Olsen tournera Doctor Strange 2 dès la fin de l'année

Il a été révélé par ailleurs que Rachel McAdams (nominée aux Oscars pour Spotlight) fera son retour dans le MCU après une première apparition dans le premier Doctor Strange. Elle reprendra son personnage du Dr Christine Palmer dans la suite, Multiverse of Madness, rapporte Deadline.

Enfin, Marvel a confirmé que l'actrice du Baby-Sitters Club, Xochitl Gomez, jouera le rôle du héros d'America Chavez, qui fera ses premiers pas dans le MCU dans Doctor Strange 2, qui devrait sortir en salles en mars 2022.

A lire aussi sur Première