Le Parrain 3
Paramount

The Godfather : Coda rejoue le film de 1990, en suivant "la vision originale" du réalisateur, qui s'explique en parallèle dans une autre vidéo.

Paramount vient de mettre en ligne la bande-annonce de The Godfather, Coda: The Death of Michael Corleone, qu'on connaît sous le titre The Godfather Part III, c'est à dire Le Parrain 3 en France. Pas tout à fait un nouveau film, il s'agit en fait d'une nouvelle version remontée, rééditée, une nouvelle structure qui s'offre au passage un nouveau début et une nouvelle fin ! Comme on peut l'entendre dans ce trailer, l'histoire suivra toujours Michael Corleone (Al Pacino) qui veut laisser derrière lui sa vie de criminel pour devenir légitime. Mais il est constamment rattrapé par ses rivaux de la Mafia et son successeur Vincent (Andy Garcia).
The Godfather, Coda: The Death of Michael Corleone sortira le 4 décembre dans quelques salles et arrivera en Digital et Blu-ray le 8 décembre.

"Ce film va connaître une nouvelle vie", explique Coppola dans le trailer, qui vous invite à "faire l'expérience de la vraie vision du cinéaste". Justement, ce dernier s'en explique dans une seconde vidéo, mise en ligne par Paramount. Francis Ford Coppola raconte pourquoi il a absolument voulu revisiter le film, lui qui toujours vu Le Parrain 3 comme un "Coda", c'est à dire un épilogue :