Un Prince à New York
Paramount

Paramount va vendre le film avec Eddie Murphy à la plateforme de streaming.

Après avoir acquis récemment le nouveau Borat, Amazon Prime Vidéo continue d'investir dans le cinéma. Selon Variety, la plateforme de streaming est en train de négocier avec le studio Paramount, pour récupérer les droits de d'Un prince à New York 2, avec Eddie Murphy. La suite de ce classique de la comédie des années 1980, réalisé à l'époque par John Landis, devait sortir au cinéma en 2021.

Le deal est actuellement en cours de négociation, et inclurait aussi des partenariats déjà signés - avec McDonald's notamment - transférés à Amazon Studios avec le film, qui serait une priorité de la chef des contenus, Jennifer Salke. 

Un Prince à New-York 2, dont le titre est provisoire, sera réalisé par Craig Brewer, auteur notamment du ghetto drama sur fond de rap sudiste, Hustle & Flow. Au casting, en plus de Murphy, on retrouvera Arsenio Hall et Wesley Snipes. L'histoire suvira le prince Akeem Joffer, devenu souverain de Zamunda, qui découvre qu'il a un fils caché en Amérique.

Notons que l'autre grosse suite en vue avec Eddie Murphy, Le Flic de Beverly Hills 4, sortira elle aussi en streaming et non au cinéma. Ce sera sur Netflix.