La Mission
Universal

Le film ne sortira pas au cinéma à l'international.

Sept ans après Captain Phillips, Tom Hanks a retrouvé le réalisateur Paul Greengrass (Jason Bourne) pour News of The World (titré en français La Mission) adapté du roman Des Nouvelles du Monde, écrit par Paulette Jiles. Le film était attendu dans les salles américaines le 25 décembre prochain et en France le 6 janvier.

Or, selon Variety, crise de la Covid oblige, Netflix est en pourparlers pour acquérir les droits de distribution du film. Même si pour le moment, on ne sait pas quand News of The World sera disponible sur la plateforme à l’international (car pour le marché local la sortie de Noël serait maintenue), ce devrait probablement être courant en 2021. L’accord n’a pas été finalisé, mais devrait être conclu très prochainement.

 

L'histoire de la mission en deux mots : Cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde. En traversant les plaines du Texas, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs.

Le deal promet d'être âprement discuté, car si l'on se réfère aux visionnages engendrés par le dernier film avec Tom Hanks à avoir atterri sur une plateforme (Greyhound : la bataille de l'Atlantique sur Apple TV) cela laisse songeur... 

Greyhound : le nouveau film de Tom Hanks explose les records de la plateforme Apple TV+