One Punch Man
Bandai Namco

Peu après son départ de Fast 10, le réalisateur a trouvé son nouveau projet.

Deadline révèle que Justin Lin a été choisi par Sony Pictures pour adapter en live One Punch Man, le manga à succès démarré en 2009 qui a déjà inspiré une série animée. Il va co-écrire ce film avec Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, les scénaristes de Jumanji: The Next Level et Venom, puis il mettra en scène le premier volet de ce qui devrait devenir par la suite une franchise. L'idée est de démarrer le tournage dès la fin de l'année.

One Punch Man suit Saitama, un héros dont la force du poing est indestructible, si bien qu'il se lasse vite de combattre des adversaires qu'il ne trouve pas à sa hauteur. Pleine d'humour, la série est aussi remplie de monstres divers, ce qui suppose un important budget pour les concevoir en VFX dans cette adaptation en live.

En signant pour ce projet, Justin Lin a donc rapidement rebondi après son départ de Fast X, le dixième opus de Fast & Furious, qu'il a abandonné en début d'année peu après le début du tournage. Il a depuis été remplacé par Louis Leterrier (Insaisissables, Lupin).

Vin Diesel aurait provoqué le départ surprise du réalisateur de Fast X

A lire aussi sur Première