Harry Potter
Warner Bros.

Alors qu'on attend encore le troisième opus des Animaux Fantastiques, la franchise pourrait faire revenir son sorcier, à l'âge adulte, dans une suite directe.

Warner Bros. a bien l'intention de miser sur sa franchise Harry Potter et espère pouvoir développer une série pour sa plateforme HBO Max. Mais ce n'est pas tout. Le studio envisagerait de produire une suite directe de l'octalogie terminée en 2011 après Harry Potter et les reliques de la mort - Part 2. The Hollywood Reporter révèle que Warner est en train de développer une adaptation de Harry Potter et l'Enfant maudit, la pièce de théâtre jouée à Londres à partir de 2016 et qui se déroule 19 ans après les évènements du dernier roman. Écrite par Jack Thorne, la pièce a été transposée en librairie, vendue à plusieurs millions d'exemplaires. Et s'il a été martelé à plusieurs reprises à sa sortie qu'il n'était pas question d'en faire un film, THR annonce que des discussions seraient aujourd'hui en cours. Il s'agirait d'une suite directe de Harry Potter, dans laquelle on retrouverait Harry, Ron, Hermione, et surtout leurs enfants dans de nouvelles aventures épiques.

Rupert Grint serait partant pour un nouveau film Harry Potter

Pour l'heure, le projet semble encore assez lointain, et on suppose qu'il ne sera pas simple de faire revenir Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et tous les acteurs de l'époque au casting. Mais Warner Bros. semble tout à fait disposer à faire les efforts nécessaires pour que cela se concrétise. Jason Kilar, le PDG de WarnerMedia, a d'ailleurs évoqué la franchise auprès des investisseurs, cette semaine, et ce n'est certainement pas un hasard : "Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est l'une des franchises les plus appréciées. Et nous sommes incroyablement reconnaissants de pouvoir nous associer à J.K. Rowling. Je dirais donc qu'il y a là aussi beaucoup de plaisir et de potentiel".

Alors série en streaming sur HBO Max ? Nouveau film adapté de L'Enfant maudit ? Les projets sont nombreux pour le petit sorcier à la cicatrice. On va certainement encore entendre parler de Harry Potter dans les années à venir.