Netflix
Netflix

Elle a été créée en 2018 pour le Festival de Venise.

Début août, Simon Robert, qui travaille pour le distributeur Le Pacte, revenait dans un thread Twitter sur l’histoire du célèbre "Toudoum" de Netflix. Dans un de ses tweets, on pouvait aussi entendre sa version longue, réalisée spécialement pour le cinéma à l’occasion de la Mostra 2018 où le Roma d’Alfonso Cuaron était en compétition.

Cette version de la fameuse signature sonore de la plateforme de SVOD a été composée par l’illustre Hans Zimmer, à qui l’on doit les musiques de Gladiateur, Inception, The Dark Knight ou Le Roi Lion. Vous ne l’avez sans doute jamais entendue puisqu’en France les films Netflix ne peuvent pas sortir en salle à cause de la chronologie des médias. 

Pour l’anecdote, le thread de Simon Robert nous apprend également que le fameux logo en "N" est en fait composé d’une myriade d’images de films et qu’il est mis à jour régulièrement en fonction des nouveautés ajoutées au catalogue. Dernière chose à savoir pour impressionner vos amis : on peut aussi entendre le "Toudoum" à la fin de la saison 2 d’House of Cards quand Frank Underwood devient président et tape deux coups sur son bureau. 

A lire aussi sur Première

La Colo du Crétacé est une spectaculaire aventure familiale (critique)

Le dessin animé de Netflix s'amuse avec la franchise, le parc et le premier film, dans une ambiance rugissante qui impressionnera les petits et les grands.

Ratched : "J'ai pensé à Louise Fletcher tous les jours sur le plateau"

45 ans après Vol au-dessus d'un nid de Coucou, Sarah Paulson reprend le rôle de l'infirmière Mildred Ratched dans la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy.