Kaamelott
Fred Mortagne / Alexandre Astier

Alexandre Astier dévoile un extrait de la BO en vidéo, ainsi que la liste des morceaux aux titres évocateurs...

Suite de la série éponyme créée par Alexandre Astier, Kaamelott - Premier volet est attendu dans les salles pour le 25 novembre prochain. Comme à son habitude, Astier en a composé lui-même la musique et a profité de l’annonce de la date de sortie du CD, le 27 novembre, pour dévoiler une petite vidéo des coulisses de l’enregistrement par l'Orchestre National de Lyon (sous la direction de Frank Strobel).

Premier teaser de Kaamelott le film avec Alain Chabat, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne et Sting

C’est chez Deutsche Grammophon que les fans pourront découvrir ces compositions, deux jours après la sortie du film. Le site du célèbre éditeur de musique a d’ailleurs dévoilé le track listing de l’album (qui contient 34 plages) qui nous en apprend un peu plus sur l’histoire encore tenue secrète du film.

Ainsi Kaamelott - Premier volet devrait vraisemblablement s’ouvrir sur un "Abordage en Mer rouge" (avant un "Pécher de Lancelot"). On devrait y voir une "Nouvelle Table Ronde" ainsi qu’une "Excalibur Noire"... Le titre de la 32e piste, "La Mor le Roy Artu", n'est pas une faute de frappe mais une référence au titre d'un roman arthurien du même nom écrit au 13ème siècle (et dernière partie d'un cycle de cinq récits appelé "Lancelot Graal", allant de l'apparition du graal à la fin du règne d'Arthur). Annonce-t-il un sombre destin pour Arthur ? En tous cas, le titre de la dernière piste ("Prêts pour l’Aventure") indique clairement que ce Kaamelott - Premier volet ne sera qu’un apéritif…

kaamelott bO
Deutsche Grammophon
Exclu - Alexandre Astier : "Je me dis que Kaamelott était fait pour le cinéma"