Selon Brad Pitt, "David Fincher n'aime rien mais il a adoré Pacifiction"
Abaca

Après avoir reçu le César du meilleur acteur, Benoît Magimel a dîné avec eux, et la star lui a fait des compliments.

Le 23 février dernier, Benoît Magimel a reçu le troisième César de sa carrière -et le deuxième en deux ans !- pour Pacifiction - Tourment sur les îles, d'Albert Serra. Une récompense bien méritée, après celles qui avaient couronné son travail sur La Tête haute et De son vivant. Invité par Elizabeth Lemoine dans l'émission C à vous, cette semaine, il est revenu sur ce triomphe et a raconté, amusé, le dîner qui a suivi la cérémonie, en compagnie de David Fincher (qui a reçu le César d'honneur lors de la même soirée) et de Brad Pitt, qui était apparu sur scène par surprise pour remettre ce trophée au cinéaste américain avec qui il a collaboré sur Seven, Fight Club et Benjamin Button.

"Cette classe, M. Brad Pitt !, raconte Magimel. Le secret a été bien tenu, on ne s'y attendait pas du tout. J'ai parlé avec lui, après, lors du dîner, quelle élégance. L'élégance absolue. Comme tous les grands, ils sont simples. Il m'a fait des compliments, et il aime la France. Ils ont vu Pacifiction, et c'est Brad Pitt qui m'a dit : 'David Fincher est assez dur. En vingt ans, j'ai dû le voir cinq fois à peu près heureux de voir un film'. Il n'aime rien, genre. Il me dit : 'Ce mec-là n'aime rien, mais Pacifiction, il a adoré'."

Benoît Magimel - Pacifiction : "Si je sens bien la personne en face de moi, je fonce !"

David Fincher, qui a tourné son prochain film en France, The Killer avec Michael Fassbender, pour Netflix, a récemment fait part d'un autre coup de coeur du cinéma international : en septembre dernier, il révélait à Romain Gavras avoir adoré son Athena. Ses propos élogieux avaient d'ailleurs été utilisés par la plateforme pour faire la promo de ce dernier, en intégrant sa citation -et une autre de Jay-Z- sur l'affiche du film. Au moment d'assister aux César, Fincher avait renouvelé ses compliments envers la mise en scène du réalisateur français dans Clique, l'émission de Canal+.

Michael Fassbender nous emmène dans les coulisses de The Killer, de David Fincher