Captain Marvel
Capture d'écran/Marvel Studios

Le film serait également bien plus bizarre que prévu.

Captain Marvel a déjà été projeté à une partie de la presse américaine, qui s’est empressée de donner son avis sur Twitter. Peter Sciretta du site SlashFilm parle d’une « super origin story » et célèbre l’alchimie entre Samuel L. Jackson et Brie Larson. La journaliste Anna Klassen parle d’un film « différent des autres longs-métrages du MCU » et d’une scène d’ouverture en forme d’hommage à Stan Lee que « les fans vont adorer ».

« Captain Marvel contient des surprises très cool que je n’avais pas vues venir (…) Brie Larson est géniale », écrit Eric Eisenberg de Cinemablend. Mike Ryan du site Uproxx assure que Captain Marvel n’est pas le film qu’il pensait voir en se basant sur les trailers : « C’est presque un film totalement cosmique. Et c’est également bien plus bizarre que je ne le pensais (…) Et pas farfelu comme Les Gardiens de la galaxie. Plus comme dans la scène où Rey se reflète sur des milliers de miroirs dans Les Derniers Jedi ». 

Drew Taylor de Moviefone a adoré le film, même s’il est « un peu bancal par moments mais seulement à cause de son ambition. C’est magnifiquement construit, hilarant et bourré de surprises ». 

Gregory Ellwood de The Playlist a été beaucoup moins convaincu : « La première moitié est lente et peu inspirée. La deuxième est bien meilleure. On dirait que les réalisateurs n’ont pas réussi à s’émanciper de la formule Marvel (…) Les effets spéciaux quand elle a tous ses pouvoirs sont bien meilleurs que dans les bandes-annonces ». 

Tous s’accordent à dire que Ben Mendelsohn (qui joue le méchant du film) vole toutes les scènes où il apparait.

Captain Marvel : et si le chat de la bande-annonce cachait autre chose ?

Captain Marvel sortira en France le 6 mars prochain.