Un espion ordinaire (The Courier)
SND

La star d'Imitation Game joue un nouveau héros de guerre.

Mise à jour du 24 février 2021 : SND dévoile aujourd'hui une nouvelle vidéo d'Un espion ordinaire, cette fois en VOST. Notez que la sortie du film a été reportée du 3 mars au 9 juin 2021.

Actualité du 28 janvier 2021 :

D'abord titré Ironbark, puis The Courier, en VO, Un espion ordinaire est porté par Benedict Cumberbatch. Le célèbre interprète de Sherlock et de Doctor Strange retrouve pour l'occasion le dramaturge et réalisateur Dominic Cooke, qui l'avait déjà filmé dans la mini-série The Hollow Crown pour la BBC, en 2016, plus précisément pour sa dernière partie consacrée à Richard III. Avec ce projet, il confirme aussi son goût pour les récits d'espionnage, après avoir été acclamé pour La Taupe, en 2011, et Imitation Game, en 2014.

Imitation Game : 10 choses à savoir sur Alan Turing et Bletchley Park

Le film raconte l'histoire vraie de Greville Wynne, simple représentant en apparence, qui va être embauché par la CIA afin de pénétrer en URSS pour tenter d'obtenir des informations sur le programme nucléaire soviétique. Un film d'espionnage situé en pleine Guerre Froide, donc : précisément au début des années 1960, juste avant la crise des missiles de Cuba. La vidéo, au montage classique mais efficace, insiste sur le fait que cet homme va mettre sa vie en danger, tout comme celle de sa source, Oleg Penkovsky alias ''Ironbark'' (joué par Merab Ninidze, un comédien géorgien vu notamment dans Homeland et La lune de Jupiter). Doté d'une "storyline" entraînante et porté par des comédiens talentueux (Rachel Brosnahan et Jessie Buckley sont aussi de la partie), Un espion ordinaire est supposé sortir au printemps.

Un grand merci à Claire, notre super stagiaire de troisième, pour ses recherches sur le film et son analyse critique.

Benedict Cumberbatch : "Au départ, le studio voulait que je conserve mon accent anglais dans Doctor Strange"