Batman : Soul of the Dragon
Warner

Batman, le nouveau petit dragon ?

Produit par Bruce Timm et réalisé par Sam Liu, Batman : Soul of the Dragon est le nouveau film d’animation consacré au héros de Gotham City. Particularité de celui-ci, il reprend les codes de la brucesploitation (du nom du héros des films de kung-fu des années 1970, Bruce Lee) pour les appliquer au Chevalier Noir (visiblement peu présent dans l'histoire plus axée sur Bruce Wayne sans son costume).

D’ailleurs, pour les voix originales, le film a fait appel à des acteurs très associés à cette mouvance du cinéma. Ainsi,  Mark Dacascos (Le Pacte des loups) jouera le rôle de Richard Dragon, Michael Jai White  (Black Dynamite) sera Bronze Tiger, Kelly Hu  (The Tournament) doublera Lady Shiva, tandis que le jeune Bruce Wayne aura la voix de David Giuntoli (Grimm).

 .

L’histoire en deux mots : Au milieu des années 70, Bruce Wayne alias Batman fait face à une menace mortelle provenant de son passé. Il s'associe alors à trois anciens camarades de classe spécialistes des arts martiaux : Richard Dragon, Bronze Tiger et Lady Shiva.

 

Le film est annoncé aux USA pour le 12 janvier 2021 en VOD et certainement plus tard chez nous.