Le créateur de Terminator révèle en vidéo qu'il a vu le 5e épisode "comme un simple fan" et qu'il a adoré ça.

Terminator Genisys promet cet été de rebooter la franchise Terminator en faisant diverger la storyline de la franchise d'action/science-fiction robotisée. Le T800 (Arnold Schwarzenegger) devient d'office le gardien de Sarah Connor (Emilia Clarke) et le guerrier venu du futur Kyle Reese (Jai Courtney) est un second rôle... Après la déception critique et publique de Terminator Renaissance en 2009 (même Schwarzie le trouve "pourri"), Terminator Genisys sera-t-il à la hauteur des attentes ? Oui ! répond James Cameron lui-même.

Le réalisateur des deux premiers Terminator, de Titanic et Avatar a enregistré une vidéo pour le studio Paramount (pour la promotion du film, donc) afin de défendre Terminator Genisys. "Le film est très fidèle aux deux premiers", déclare James qui rappelle qu'il n'a rien à voir artistiquement parlant avec Genisys. "C'est un nouveau souffle pour la franchise, une renaissance", s'emporte-t-il tout en taclant discrètement au passage Terminator 3 et 4 : "pour moi, ce film est le troisième de la série".

En résumé, "si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer Terminator Genisys", d'après Cameron. La promesse de James (toujours en train de bosser sur les suites d'Avatar prévues à partir de Noël 2017) sera-t-elle tenue ? On aura la réponse le 1er juilllet prochain, à la sortie française du film réalisé par Alan Taylor. Bande-annonce :