Capture écran

"Oui, parfois je suis un trouduc."

Le 10 janvier prochain sort au cinéma Downsizing, avec Matt Damon en tête d’affiche. A ses côtés, on retrouve Christoph Waltz, son voisin dans le film. Un voisin qui n’hésite pas à dire ses quatre vérités à Paul, incarné par Matt Damon.

"Je ne te connais pas, Paul, mais je t’aime bien. Un conseil : tire-toi de ton minable petit appartement et ouvre les yeux. Sois pas si américain. T’es un type sympa, mais un peu pathétique. Hier tu dansais, tu riais, mais à l’intérieur, tu pleurais." Une tirade qui devrait marquer les esprits.

 

D’ailleurs quand Paul/Matt Damon s’insurge, la réponse de ce voisin plus franc que la moyenne est tout aussi savoureuse : "Les voisins sont amis, les amis se disent la vérité. Oui, parfois je suis un trouduc. Mais il faut des trouducs. Sinon, où va la merde ?" Tout est dit.

Dans Downsizing, des scientifiques ont trouvé un moyen pour lutter contre la surpopulation : réduire la taille des humains, à environ 12 cm. L’occasion pour les adeptes du "downsizing" d’augmenter considérablement leur niveau de vie. Paul Safranek (Matt Damon) et sa femme (Kristen Wiig) se laissent tenter par cette aventure.