The Ryan Initiative
Paramount

La star aimerait revoir l'espion sur grand écran, mais...

The Ryan Initiative revient ce soir sur C8, alors que sa star, Chris Pine, porte deux thrillers sur Amazon Prime Video :  Le Couteau par la lame et The Contractor. Voici ce qu'il disait du film de Kenneth Branagh en en 2014, peu de temps après sa sortie au cinéma.

Pourquoi Chris Pine est un acteur super

"Je ne crois pas que le film a rapporté suffisamment d'argent pour que ça arrive." C'est ainsi que Chris Pine parlait à Moviefone de l'idée d'une suite à The Ryan Initiative, le reboot/prequel de la saga des Jack Ryan, agent de la CIA créé par Tom Clancy. Chris prenait ainsi la relève d'Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, qui ont tous porté le costard de Jack sur grand écran. Mais la réception critique du film a été mauvaise et le film n'a donc pas rapporté assez pour valider une suite. "C'est un de mes profonds regrets, On n'a pas réussi à bien le faire", continuait donc Chris avec sincérité. "C'est une super franchise, et j'espère qu'elle aura une cinquième vie, même sans moi. C'est super. J'adore les films d'espionnage. J'espère qu'on le fera de nouveau, avec une super histoire."

Chris Pine est Jack Ryan : "Je ne suis pas aussi badass que j'aimerais le croire"

Chris est un peu dur avec le film. OK, il n'était pas inoubliable mais se perdait en voulant à la fois être Jason Bourne et James Bond. Mais il y avait des qualités comme Kevin Costner dans la peau du mentor de Chris, et ce dernier faisait un très bon Jack Ryan, physique et nerveux. De plus, le film n'est pas un échec si catastrophique que ça puisqu'il a rapporté 135,5 millions de dollars sur la planète. Pour un budget de 60 millions, c'est très correct. Mais ça n'a pas été suffisant pour le studio Paramount qui, échaudé en plus par l'accueil très très tiède du film, n'a pas validé une franchise Jack Ryan et lancé une suite, préférant décliner la saga à la télévision avec John Krasinski. Le réalisateur Kenneth Branagh a vite enchaîné sur le tournage de Cendrillon pour Disney...