Louis Clichy : L’ingrédient secret du dernier Asterix

Derrière Astérix : Le secret de la potion magique, il y a Alexandre Astier, mais aussi Louis Clichy. Portrait du co-réalisateur, passé des Gobelins à Pixar.

Lola et ses frères : Tendres passions [Critique]

Jean-Paul Rouve signe un nouveau film marqué par des tensions familiales délicatement mises à jour.

Le train sifflera trois fois : un western politique

Le western de Fred Zinnemann sera diffusé ce soir sur France 5 dans le cadre de l'émission Place au cinéma.

Le Lauréat, film culte par excellence

Dans le cadre de Place au cinéma sur France 5, Dominique Besnehard vous propose de découvrir aujourd’hui Le lauréat de Mike Nicols, une comédie sentimentale portée par l’interprétation enfiévrée d’un débutant, Dustin Hoffman, et la musique du duo pop légendaire, Simon & Garfunkel.

Police Python 357, polar à couper le souffle

Dans le cadre de Place au cinéma sur France 5, Dominique Besnehard vous propose de découvrir aujourd’hui Police Python 357 d’Alain Corneau, un polar cérébral porté par l’intensité d’Yves Montand et la force dramatique de Simone Signoret.

Le journal d’une femme de chambre : Buñuel prend sa revanche

Cette semaine dans Place au cinéma Dominique Besnehard revient sur Le journal d’une femme de chambre de Luis Buñuel avec Jeanne Moreau.

Ma scène culte de L'Aveu, par Costa-Gavras

Le réalisateur du classique avec Yves Montand évoque la scène de l’interrogatoire dans L’Aveu.

Holy Lola: Tavernier adopte le Cambodge

Dans le cadre du programme 1 dose de ciné, France Ô vous propose de découvrir aujourd’hui Holy Lola de Bertrand Tavernier, un film lyrique et réaliste sur le parcours du combattant des adoptants.

Qui est Oerd, le dessinateur qui met des images sur la voix de Mandela ?

Dans Le procès contre Mandela et les autres, le dessinateur Oerd anime avec maestria et émotion les archives sonores du procès de Mandela, seul témoignage de cet événement historique.

Stupeur et tremblements : une adaptation littéraire parfaitement orchestrée

Ce soir à 20h55 sur France Ô, dans 1 dose de ciné découvrez Stupeur et tremblements d’Alain Corneau, l'adaptation très réussie du roman d’Amélie Nothomb.