Ralph 2.0 surpasse l’original [Critique]

Cette suite pas forcément attendue déjoue les pronostics les plus pessimistes.

Judith Davis : "On ne rentrait pas dans les cases"

La jeune réalisatrice évoque les problèmes qu'elle a rencontrés lors du tournage de son premier film.

Pourquoi Judith Davis s’intéresse à l’engagement dans Tout ce qu’il me reste de la révolution

Quelles idées défendre aujourd’hui ? Quelle forme peut prendre la lutte ? Ce sont les questions que se pose Angèle, l’héroïne du film Tout ce qu’il me reste de la révolution de Judith Davis.

La Favorite : un film royal [Critique]

Une tragicomédie sur le pouvoir où Rachel Weisz et Emma Stone se battent pour obtenir les faveurs d’une reine magistralement incarnée par Olivia Colman.

Les uns et les autres : Une fresque musicale signée Lelouch, Legrand et Lai

Hommage à Michel Legrand ce soir à 20h50 dans Place au cinéma sur France 5, présenté par Dominique Besnehard, avec le film somme de Claude Lelouch, Les uns et les autres sorti en 1981.

3 questions à Judith Davis, réalisatrice de Tout ce qu’il me reste de la révolution

Prix du jury du dernier Festival d’Angoulême, la réalisatrice nous définit son désir de cinéma. Elle est l’auteur d’une comédie loufoque et engagée sur l’héritage de mai 1968, Tout ce qu’il me reste de la révolution.

Judith Davis (Tout ce qu’il me reste de la révolution) : la révélation du dernier Festival d’Angoulême

La comédienne signe son premier film, Tout ce qu’il me reste de la révolution, Valois du Jury du dernier Festival d’Angoulême. Portrait.

On reconnait la touche Farrelly dans Green Book [critique]

Le co-réalisateur de Mary à tout prix signe un road-movie émouvant et souvent burlesque, en course pour les Oscars.

Il était une fois en Amérique, l’ultime chef d’œuvre de Sergio Leone

Dans le cadre de son émission Place au cinéma sur France 5, Dominique Besnehard présente Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.