Cannes 2019 : Claude Lelouch et le Festival, 50 ans d'amour

Claude Lelouch revient à Cannes avec Les plus belles années d’une vie, la suite d’Un homme et une femme, Palme d’Or 1966.

Vivez la soirée d'ouverture de Cannes en direct

The Dead Don’t Die, le nouveau film de Jim Jarmusch sera présenté au festival de Cannes en ouverture, et sera diffusé au même moment dans 400 salles en France.

Stop aux spoils : le cri du cœur des Frères Russo

Alors que des extraits de Avengers : Endgame ont fuité sur la toile, Anthony et Joe Russo les réalisateurs du film ont publié un post demandant de ne pas spoiler le film.

5 secrets sur Les hommes du Président

Ce soir, dans le cadre de l’émission, Place au cinéma, Dominique Besnehard propose le chef d’œuvre de Alan J. Pakula, Les hommes du Président, sur la révélation du Watergate. Voilà, cinq secrets sur ce film politique.

Jacquot de Nantes : l'hommage d'Agnès Varda à Jacques Demy

Ce soir, Place au cinéma sur France 5 diffuse un des films les plus émouvants d'Agnès Varda, Jacquot de Nantes, hommage à Jacques Demy, son mari. Voilà cinq secrets sur le film.

Les 5 choses à savoir sur L’homme de chevet

Ce soir, 1 dose de ciné (France Ô) propose L’homme de chevet d'Alain Monne, avec Christophe Lambert et Sophie Marceau

Pourquoi Agnès Varda a toujours eu un temps d’avance

Agnès Varda n’a jamais eu peur des frontières. Toute sa vie, toute sa carrière, elle n’a eu de cesse de repousser les limites, de croiser les arts. Hommage à une grande cinéaste, à une artiste hors-du commun.

Sans toit ni loi : Retour sur le plus grand succès d'Agnès Varda

Agnès Varda est décédée dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars. La rédaction de Première lui rend hommage en publiant un long texte paru en décembre 2018 dans notre publication Première Classics, et consacré à son film Sans toit ni loi.

Les 5 choses à savoir sur Charade

Ce soir, à 20h55, Dominique Besnehard propose, dans le cadre de son émission Place au cinéma, Charade de Stanley Donen. Une comédie policière portée par Cary Grant et Audrey Hepburn.

Un crime dans la tête : un thriller politique fascinant

Trois raisons de revoir Un crime dans la tête de Jonathan Demme diffusé dans le cadre d’1 dose de ciné ce soir à 20h50 sur France O.