Cannes 2019 : rencontre avec Bong Joon-ho, réalisateur de Parasite

Entretien avec le cinéaste Palmé d'or pour Parasite, thriller politique hallucinant.

Cannes 2019 : Douleur et Gloire, tout un (beau) programme [Critique]

Peut-on rester toujours le même, doit-on se réinventer, est-il permis de vieillir quand on est Pedro Almodóvar ?

True Grit, des frères Coen, est meilleur que son modèle [critique]

Le remake des frères Coen avec Jeff Bridges sera diffusé dimanche sur France 4.

Peter Farrelly : "Viggo Mortensen et Mahershala Ali ont un respect dingue l’un pour l’autre"

Après les Golden Globes, Green Book est l’un des favoris des Oscars 2019.

Les sept familles de Kore-Eda

Sept films sur treize du cinéaste japonais ont pour motif la famille, jamais aussi harmonieuse que sa réputation pleine de douceur ne le laisserait croire.

Une affaire de famille : Une Palme d’Or indiscutable [Critique]

Le treizième film de Hirokazu Kore-Eda, l’un des plus beaux, peut-être même son meilleur, invente une famille de récup dans la banlieue nord de Tokyo.

Les Veuves : Un polar (juste) efficace [Critique]

Steve McQueen et la scénariste féministe Gillian Flynn à la barre d’un film de braquage. Et si le principal (le polar) finissait par souffrir des préoccupations socio-idéologiques des auteurs ?

Ex_Machina est un film de SF singulier et pertinent [critique]

Dimanche soir, Alicia Vikander va vous fasciner en robot, sur TF1 Séries Films.

First Man : Ryan Gosling décroche la Lune [Critique]

Damien Chazelle et Ryan Gosling transforment la conquête de l’espace en odyssée intimiste d’une tristesse cosmique.

Coincoin et les Z'inhumains : que vaut la suite du P’tit Quinquin ?

Les noms ont changé, les enfants ont vieilli, Bruno Dumont est resté Bruno Dumont.