Une vie cachée : le nouveau départ de Terrence Malick [Critique]

Terrence Malick revient à son lyrisme panthéiste et signe un film d’une beauté terrassante sur la foi et le doute.

Edward Norton parle de Brooklyn Affairs

"J’ai écrit le film bien avant l’élection de Donald Trump"

Soeurs d’armes : Caroline Fourest en guerre [Critique]

Caroline Fourest signe un premier film explosif et spectaculaire à mille lieues de ce qu’on pouvait attendre d’elle.

Trois jours et une vie : Un drame impressionnant [Critique]

Nicolas Boukhrief adapte le thriller de Pierre Lemaitre et signe, derrière une série B redoutable, un beau portrait d’enfance brisée.

Cinq rôles emblématiques de Song Kang-ho avant Parasite

L'acteur à l'affiche du dernier film de Bong Joon-ho est l'une des icônes du cinéma sud-coréen.

Roxane : Une comédie rurale originale [Critique]

Roxane est plus qu’un joli film sur la ruralité en crise : c’est une jolie fable feel good sur le pouvoir des mots.

Parasite, une fable furieuse et politique magistrale [Critique]

La Palme d’Or débarque en salles et confirme le statut de cinéaste vénère de Bon Joon-ho !

Les chansons du Bossu de Notre-Dame décryptées par Alan Menken

"Tout est dans les cloches !", s’exclame le compositeur du classique animé de Disney.

Alex, le destin d’un roi : Magique ! [Critique]

Neuf ans après son Attack The Block, Joe Cornish revient avec un film de fantasy pour gamins, foutraque, mais débordant d’énergie et puissamment fun.

La lutte des classes : L’école publique sur le gril [Critique]

Michel Leclerc signe une nouvelle fable sociale qui s’attaque aux crispations autour de l’école publique.