Brooklyn Affairs : Un polar majestueux [Critique]

Edward Norton revient en majesté, devant et derrière la caméra, dans un beau néo-polar.

Brooklyn Affairs : Edward Norton signe un superbe polar néo-noir [critique]

Edward Norton revient en majesté, devant et derrière la caméra, dans un beau néo-polar, ode fiévreuse aux artistes et aux rêveurs.

Les cinq meilleurs seconds rôles de Bruce Willis

Son apparition dans Brooklyn Affairs confirme que Bruce Willis n’a pas besoin d’avoir le premier rôle pour qu’on ne voie que lui. La preuve par cinq.

The Irishman raconté par son scénariste

Steve Zaillian nous livre quelques secrets du dernier long-métrage de Martin Scorsese disponible aujourd'hui sur Netflix.

À couteaux tirés : Daniel Craig déchaîné [Critique]

Rian Johnson rend hommage aux murder mysteries à la Agatha Christie dans un film joyeux et ultrasophistiqué.

J’accuse : Polanski sème le doute [Critique]

Roman Polanski retrace l'affaire Dreyfus dans un film ambigu et puissant.

Bienvenue : un (très) court métrage d’horreur, idéal pour Halloween

Ce court français bien flippant réinvente le thème de la maison hantée en quatre minutes chrono.

Robert Evans, le producteur de Chinatown et du Parrain, est mort

A la tête de la Paramount dans les années 60-70, il avait révolutionné Hollywood.

Festival Lumière : Apocalypse Now : Final Cut, la fin de l’odyssée de Coppola

Le festival lyonnais s’achève avec la présentation d’Apocalypse Now : Final Cut, nouveau montage du chef-d’œuvre palmé d’or.

Damon Lindelof défend Marvel contre Scorsese

En promo pour sa série Watchmen, le super-scénariste est venu à la rescousse du MCU.