Hippocrate : Coups de blouses [Critique]

Thomas Lilti signe un astucieux drame hospitalier, prolongement de son film, où le romanesque lutte sans cesse avec un désir de réalisme sociétal.

Nous trois ou rien rappelle l’esprit satirique de Riad Sattouf [critique]

Le premier film de Kheiron sera diffusé ce soir sur M6.

Le Bureau des Légendes : que vaut la saison 4, qui débute sur Canal + ?

La série française d’espionnage investit de nouveaux terrains géopolitiques avec une inspiration inchangée.

Roulez jeunesse : Eric Judor papa ! [Critique]

Ce premier long métrage dévoile un Éric Judor particulièrement émouvant en père de substitution.

Au Service de la France, saison 2 : une séduisante épopée comique

La comédie d’espionnage d’Arte pouvait-elle monter en gamme ? Oui, répond cette saison 2 plus attachante et rythmée, qui marie récit historique, puissance comique et vertiges affectifs.

En mai, fais ce qu’il te plait surprend par son mélange de violence graphique et d’optimisme champêtre [critique]

Christian Carion raconte l’exode de 10 millions de Français en 1940, dimanche soir sur France 2.

Camille de Castelnau : "Le Bureau des Légendes doit être tendu mais aussi réaliste"

Alors que le tournage de la très attendue saison 4 du Bureau des Légendes vient de démarrer (avec Mathieu Amalric en nouveau venu), Camille de Castelnau, coscénariste de la série d’espionnage de Canal+, dresse pour nous le bilan des trois premières saisons.

Marguerite, avec Catherine Frot, donne envie d’aimer cette grande romantique [critique]

Jouer la "pire des cantatrices" lui a offert le César de la meilleure actrice.

La Surface de réparation : en pleine lucarne [Critique]
 

Le monde du football vu depuis la coulisse. Un premier film mélancolique et palpitant.