6 Underground, ça déménage ! [Critique]

En roue libre, le réalisateur livre un film d’action impressionnant au scénario bête, fun et méchant.

Les meilleurs scènes de sifflement au cinéma

À l’occasion de la sortie des Siffleurs de Cornelieu Porumboiu, retour en vidéo sur les meilleures scènes de sifflement au cinéma.

Le meilleur reste à venir : Une comédie mortelle ! [Critique]

Les réalisateurs du Prénom signent une comédie débridée, moins satirique que mélancolique, sinon funèbre, portée par le duo de choc Luchini-Bruel.

Les Misérables : Toujours la haine [Critique]

Le premier long métrage en solo de Ladj Ly fait largement écho à La Haine en aboutissant au même constat : tout reste à faire.

J’ai perdu mon corps : Un bijou [Critique]

Célébré à Cannes et à Annecy, ce premier long métrage révèle un prodige de l’animation en la personne de Jérémy Clapin.

Alice et le Maire : Fabuleux Luchini [Critique]

Nicolas Pariser orchestre une confrontation stimulante entre Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

3 questions aux réalisateurs de Bacurau

Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles étaient récemment de passage à Paris pour défendre Bacurau, Prix du jury à Cannes et gros succès au Brésil.

Un jour de pluie à New York : Un brillant Woody Allen [Critique]

Placardisé aux États-Unis par Amazon Studios, le dernier Woody Allen est une sacrée bonne surprise.

Deux moi : un Klapisch touchant et désenchanté [Critique]

Cédric Klapisch retrouve son cher Paris pour un portrait d’une jeunesse désenchantée, accro aux réseaux sociaux et repliée sur elle-même.

Les Hirondelles de Kaboul : pari réussi pour Zabou Breitman [Critique]

Une première incursion réussie dans l’animation pour la réalisatrice de Se souvenir des belles choses.