Titre original Wichita & Trouble Man
Date de sortie 28 juillet 2010
Réalisé par James Mangold
Avec Cameron Diaz , Tom Cruise , Peter Sarsgaard
Scénariste(s) Patrick O'NEILL
Année de production 2010
Pays de production US
Genre Comédie

Synopsis

Lorsqu'une jeune femme rencontre par hasard un homme mystérieux, elle pense qu'il est l'homme de ses rêves. Mais, très vite, elle le suspecte d'être un espion, et se retrouve embarquée avec lui sous le statut de fugitifs. Changements de camp et trahisons inattendues vont rythmer leur course à travers la planète. Alors que leur survie ne tient qu'à un fil, elle doit décider s'il est un traître ou la seule personne à qui faire confiance.

Toutes les séances de Night and Day

Photos de Night and Day

DR

Night and Day

Casting de Night and Day

Cameron Diaz
June Havens
Tom Cruise
Roy Miller
Viola Davis
la directrice George

Critiques de Night and Day

  1. Première
    par Julien Welter

    (...) Cruise en espion fêlé de la cafetière, c’est ce qui s’appelle un projet d’acteur malin. Tout indiqué pour traiter des ratés de la personnalité (Walk the Line, Identity), James Mangold chorégraphie ce tango entre l’image de la star et son statut de héros. OEillades et galéjades à l’appui, Tom-Tom et Cameron le dansent ensemble, pied au plancher tout au long de scènes d’action mi-flingues, mi-chafouines. C’est réjouissant, mais le réalisateur ne repousse pas assez loin les
    limites de son « Alice au pays du divertissement pur ». Si l’exotisme forcené des James Bond est épinglé avec humour aux quatre coins du monde, sans transition –, June n’est, par exemple, que l’esquisse d’une Américaine pétrie d’ennui.
    Alors, quand les promesses de schizophrénie s’envolent, le manifeste déjanté d’un grand retour au cinéma pop-corn laisse place à une comédie d’action plus classique que prévu. Zut, ça commençait à nous plaire.