Toutes les critiques de Les Enfants De Timpelbach

Les critiques de Première

  1. Première
    par Veronique Le Bris

    Excédés par les frasques de leurs rejetons, les adultes désertent leur village, laissant les enfants se débrouiller seuls. Le pitch rappelle, un an après, Big City de Djamel Bensalah. Mais, outre l’impression de déjà-vu, le scénario confus (bien faire attention au générique animé du début, clé de la suite) ne convainc pas. On aurait aimé savourer cette adaptation d’un classique de la littérature enfantine à l’univers visuel soigné.

Les critiques de la Presse

  1. Idéal pour Noël, ce petit film à l'ambiance germanique plonge dans une douce nostalgie les lecteurs assidus d'Henri Winterfeld ou d'Erich Kästner. On pourrait croire les costumes et les décors tout doit sortis du grenier de grand-mère. Le générique évoquant les livres dépliants laisse augurer le style rétro d'un film sincèrement dédié aux enfants, sans second degré. Ici, l'aventure est à la dimension d'une cour de récré mais l'impact est titanesque. Bourré d'idées, de poésie et d'humour, les 8/12 ans vont se régaler et honnêtement leurs accompagnants passeront également un agréable moment. Toutes générations confondues, on ressort du ciné avec une terrible envie de chocolat chaud et de tartine beurrée.

  2. Le JDD
    par Stéphanie Belpêche

    Enfin un film de genre français pour la jeunesse à la hauteur de ses ambitions. (...) ce film trépidant, destiné aux 8-12 ans, trouve sa propre identité grâce à des personnages attachants et à une morale peu conventionnelle (...).