Titre original Brooklyn's Finest
Date de sortie 5 mai 2010
Réalisé par Antoine Fuqua
Avec Don Cheadle , Ethan Hawke , Richard Gere
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2010
Pays de production US
Producteurs John LANGLEY Basil Iwanyk
Genre Film policier

Synopsis

Eddie, Sal et Tango sont flics dans l’un des quartiers les plus risqués de Brooklyn.Eddie cherche le réconfort qu’il ne trouve plus chez lui dans l’alcool et les bras d’une jeune prostituée. Dans sept jours, il sera à la retraite. C’est alors qu’on lui demande de former de jeunes recrues.Sal, douze ans de carrière, travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte, de santé fragile, attend des jumeaux et leur famille va passer de 5 à 7 enfants.Depuis trois ans, Tango travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue. Cette mission a détruit son couple et lui a valu neuf mois de prison. Ces trois destins n’auraient jamais dû se croiser, sauf le jour où l’enfer se déchaîne sur Brooklyn.

Toutes les séances de L'Elite de Brooklyn

Photos de L'Elite de Brooklyn

DR
PRODUCTION / MILLENIUM FILMS

L'Elite de Brooklyn

L'ELITE DE BROOKLYN ; BROOKLYN'S FINEST (2008)

Critiques de L'Elite de Brooklyn

  1. Première
    par Gérard Delorme

    La densité narrative joue presque contre le film tant elle concentre de quoi nourrir une saison de série télé. D’ailleurs, on pense immanquablement à Sur écoute, à laquelle Fuqua emprunte deux acteurs emblématiques : Hassan Iniko Johnson et le balafré
    Michael Kenneth Williams (Omar dans la série, également à l’affiche ce mois-ci dans Life During Wartime). Comme d’habitude, Fuqua excelle dans deux domaines, la direction d’acteurs et la gestion des extérieurs, qui donne du réalisme à l’action. De même qu’il avait posé sa caméra dans les quartiers dangereux de South Central pour Training Day, le réalisateur a tenu, malgré les avis contraires, à tourner son nouveau film dans les cités de Brooklyn, conformément au script. Il faut remonter à French Connection pour trouver l’équivalent en matière d’authenticité et de tension.

  2. Première
    par Benjamin Rozovas

    Fuqua signe le premier film post-"The Wire" : même densité narrative, même sens de la tragédie, mêmes acteurs et même souci d'inscrire l'histoire dans son environnement naturel. "Brooklyn" a été intégralement tourné sur place. Un surplus de "vécu" qui combat certains clichés du script. Donnant-donnant.