Date de sortie 6 avril 2011
Durée 83 mn
Réalisé par Jerzy Skolimowski
Avec Vincent Gallo , Emmanuelle Seigner , David L Price
Scénariste(s) Ewa Piaskowska, Jerzy Skolimowski
Distributeur Surreal Distribution
Année de production 2010
Pays de production France, POLOGNE
Genre Thriller
Couleur Couleur

Synopsis

Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret. Lors d'un transfert, il réchappe d'un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue. Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie.

Toutes les séances de Essential Killing

Photos de Essential Killing

DR

Essential Killing

Casting de Essential Killing

David L Price
l'interrogateur
Nicolai Cleve Broch
un pilote d'hélicoptère

Critiques de Essential Killing

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Essential Killing est un film de survie pourvu d'une sensibilité européenne, c'est à dire contenant une touche de sophistication proche du sarcasme. (...) Tel un cousin de Polanski, Skolimowski suit le parcours de son survivant avec une ironie si solide qu'on pourrait monter dessus pour observer le soleil froid éclairant en vain la terre gelée.

  2. Première
    par Stéphanie Lamôme

    Bienvenue dans ce Koh-lanta trash et arty à la neige que l'on regarde avec une curiosité un peu sadique, mordus par un suspense trivial qui nous amène à nous interroger sur ce que le "candidat" va pouvoir ingérer d'encore plus dégueulasse à l'étape suivante. (...) Alors, certes, Skolimowski filme les grands espaces blancs cloisonnants comme personne, mais avec un titre aussi conscient de sa propre importance, on se demande bien où est passé l'essentiel.