Titre original CASHBACK
Date de sortie 17 janvier 2007
Réalisé par Sean Ellis
Avec Sean Biggerstaff , Emilia Fox , Stuart GOODWIN
Scénariste(s) Sean Ellis
Année de production 2007
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultiv

Offres VOD de Cashback

Pas d'offres actuellement.

Photos de Cashback

DR
PRODUCTION / GAUMONT / COLUMBIA TRISTAR

Cashback

CASHBACK (2006)

Film de Sean ELLISEmilia FOX

Critiques de Cashback

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Au départ, une excellente -bien que classique- idée de court-métrage : un employé de supermarché insomniaque trompe son ennui en suspendant le temps : il en profite pour déshabiller les belles filles et se rincer l’oeil. En 18 minutes, le film avait son petit effet dans les festivals, incitant son auteur à l’étendre en long-métrage. Las : tout ce qu’il a rajouté manque de souffle autant que de vision, et trahit une certaine beauferie insoupçonnable auparavant. Au moins, il s’est fait une carte de visite.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    C’est une curiosité qui flirte allègrement avec l’exercice de style. Sur le thème « d’un seul être vous manque… » le réalisateur Sean Ellis transforme le court-métrage originel en un long dilué manquant singulièrement de consistance. Si l’on rêve avec le personnage principal de ce supermarché anglais fréquenté en pleine nuit par des cohortes de créatures de rêve on peine à rester éveiller tant l’aspect contemplatif l’emporte sur ce semblant de scénario. Esthétique mais pas assez, « scénaristiquement » léger sans doute trop.