DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les Aventures du Baron de Münchausen de Terry Gilliam

Les Producteurs par Susan Stroman

Les Producteurs de Susan Stroman

Smash, une série de NBC

Pulpn Fiction de Quentin Tarantino

Pulpn Fiction de Quentin Tarantino

Ma super ex d'Ivan Reitman

Kill Bill de Quentin Tarantino

Chapeau melon et bottes de cuir de Jeremiah S. Chechik

Ceremony de Max Winkler

Bienvenue à Gattaca d'Andrew Niccol.

Bel-Ami de Nick Ormerod et Declan Donnellan

Bel-Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod.

Be Cool de F. Gary Gray

Toutes folles de lui de Bud Smith

Une actrice à retrouver ce lundi soir à 23h10 sur TMC dans le classique de Quentin Tarantino.

C'est en tant que mannequin qu'Uma Thurman a fait ses premiers pas sous les projecteurs en 1985. Une carrière qu'elle laisse peu à peu de côté en 1987 pour devenir actrice. Après une première apparition dans Kiss Daddy Goodnight de Peter Ily Huemer, elle tourne dans Toutes folles de lui de Bud Smith. Mais c'est grâce aux Aventures du Baron de Munchausen  de Terry Gilliam et aux Liaisons dangereuses de Stephen Frears qu'elle se fait véritablement remarquer.

Le tournant

L'année 1994 marque un vrai tournant dans le début de carrière en douceur de la comédienne. Elle explose aussi bien aux Etats-Unis que dans le monde grâce à Pulp Fiction de Quentin Tarantino. Troisième film du sanglant réalisateur, Pulp Fiction décroche la Palme d'Or au Festival de Cannes 1994, l'Oscar, le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur scénario original un an plus tard ou encore le Prix David di Donatello du meilleur film étranger. Rien de tel pour servir de rampe de lancement à une nouvelle venue dans le monde du septième art. Nommée aux Oscars et aux Golden Globes pour le trophée de meilleure actrice dans un second rôle, Uma Thurman s'offre avec Pulp Fiction une vraie carte de visite à Hollywood.

Une actrice incontournable

Muse de Quentin Tarantino qui lui a offert  un nouveau rôle en or en 2003 et 2004 avec Kill Bill 1 et 2, Uma Thurman affiche une belle liste de collaborations à son tableau d'honneur. Elle a ainsi tourné pour Joel Schumacher en 1997 (Batman et Robin), Woody Allen en 1999 (Accords et Désaccords) ou encore Lars Von Trier en 2013 (Nymphomaniac). Ce lundi soir, c'est dans le film qui l'a révélée au monde qu'on peut la retrouver sur le petit écran. Alors que Les 8 Salopards, le nouveau Tarantino débarque dans les salles obscures ce mercredi 6 janvier, TMC met à l'honneur le mythique Pulp Fiction avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman.  L'occasion pour nous de mettre cette dernière en lumière en faisant découvrir quinze de ses plus beaux clichés sur grand écran.

L'histoire de Pulp Fiction à retrouver ce lundi soir à 23h10 sur TMC :

Odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

La bande annonce du film :