DR

Pour présenter la bande-annonce de son prochain film Grimsby, l'acteur britannique a de nouveau enfilé la moustache et le costume du reporter kazakh le plus célèbre du septième art... pour appeler à boycotter son propre film !

Après Ali G, Borat ou encore Brüno, Sacha Baron Cohen deviendra dans son prochain délire cinématographique Norman Grimsby, prolo fan de foot aux faux airs de Liam Gallagher d'Oasis, séparé pendant l'enfance de son frère Sebastian (Mark Strong), devenu l'un des agents secrets les plus redoutés d'Angleterre. Réalisé par Louis Leterrier, le film a dévoilé hier soir sa nouvelle bande-annonce, présentée par l'acteur en personne sur le plateau de Jimmy Kimmel. Et pour l'occasion, c'est à une vieille connaissance que l'on a affaire puisque c'est sous les traits de Borat qu'on peut le voir débarquer sur le plateau de Kimmel.

Et comme toujours, le reporter le plus célèbre venu du Kazakhstan était en pleine forme en enchaînant les remarques offensantes et déplacées sur les juifs qui "sont en train de compter leurs petits chocolats" pendant la fête de Hanukkah, sur la coiffure de Donald Trump ("Maintenant, je sais ce qu'est devenu le pubis de Pamela Anderson !") ou sur le nom de l'animateur.

"Au Kazakhstan, Kimmel, ça veut dire "vagin de femme", et Jimmy ça veut dire "beaucoup de poils". Par exemple, ma femme, elle a un énorme Jimmy Kimmel ! Tu veux voir une photo ? Mais maintenant, quand je vois ton visage, je comprends pourquoi ils t'ont donné ce nom !"

Trailer délirant de Grimsby Agent trop spécial avec Sacha Baron Cohen et Mark Strong

La nouvelle bande-annonce (ou plutôt "film de propagande" selon Borat) de Grimsby : agent trop spécial reste fidèle à ce que le premier trailer avait annoncé : un gros choc de culture entre le film d'action explosif et la comédie popu trash, avec en point d'orgue une séquence au cours de laquelle Norman doit aspirer le poison qui risque de tuer Sebastian, poison évidemment injecté à un endroit un peu particulier.

Ce qui ne semble pas vraiment plaire à Borat, qui ne comprend pas qu'un frère n'ait pas la gentillesse de rendre ce service, et qui appelle donc au boycott du film en compagnie d'un invité spécial : son producteur Azamat, à qui l'on doit la mémorable scène de bagarre à poil du film de Larry Charles.

Grimsby sortira dans les salles françaises le 30 mars prochain.