Le match des Bleus face à la Suède a pulvérisé la concurrence et permet à M6 d’enregistrer sa 2e meilleure audience historique depuis la création de la chaîne.

A défaut d'avoir diffusé un match avec des Bleus conquérants et performants, M6 peut quand même réjouir : le dernier match de poule de cet Euro 2012 opposant la France  à la Suède (0-2) a réalisé un énorme carton d'audience. 12 160 téléspectateurs ont assisté à la débâcle des Bleus (mais aussi à leur qualification), soit 44.5% de part d'audience. Il s'agit carrément de la 2ème meilleure audience pour la chaîne privée depuis sa création. Le record ultime de M6 avait été atteint lors du match de l'Euro 2008 France/Italie qui avait réuni 13,2 millions de téléspectateurs.Comme souvent face à un tel score, les autres chaînes ont dû se contenter des miettes. TF1 ne s'en sort pas trop mal avec le Dr House suivi par 3 030 000 fans, soit 10.8% de pda.France 3 accroche la 3e place du podium avec son téléfilm Monsieur Julien vu par 2 571 000 téléspectateurs, soit 9.2% de pda.Sur France 2, le film Ce que pensent les hommes a intéressé 2 049 000 personnes, soit 7.6% de pda.TMC réalise un très beau score sur la TNT avec son magazine 90' Enquêtes suivi par 1 109 000 téléspectateurs, soit 4% de pda.Gulli réalise aussi une belle performance avec le film Casper qui a séduit 673 000 personnes, soit 2.4% de pda.Sur Direct 8, le magazine Ils sont revenus de l'au-delà : révélations et témoignages sur la vie après la mort a intéressé 662 000 personnes, soit 2.4% de pda.Arte proposait pour sa part un documentaire, 39-40, la guerre des images, vu par 636 000 téléspectateurs, soit 2.3% de pda.NRJ 12 misait sur son film Sexy Dance : 640 000 téléspectateurs, soit 2.3% de pda.On retrouve ensuite le documentaire de France 5, Les alimenteurs, suivi par 559 000 personnes, soit 2% de pda.Sur W9, le film 4 mariages et un enterrement a séduit 504 000 téléspectateurs, soit 1.9% de pda.France 4 et son film 18 ans après ont rassemblé 465 000 personnes, soit 1.7% de pda.NT 1 ferme la marche avec le film Comme Cendrillon 2 vu par 439 000 téléspectateurs, soit 1.6% de pda.