Nom de naissance Sofía Vergara
Naissance (47 ans)
Barranquilla, Atlántico (Colombie)
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Mannequin, Interprète
Avis

Biographie

Née le 10 juillet 1972 à Barranquilla en Colombie, Sofia Vergara est d'abord devenue mannequin avant de se lancer dans une carrière cinématographique. Elle est connue grâce à la série Modern Family.

Repérée par hasard par un photographe d'une agence de mannequin alors qu'elle était sur la plage, Sofia accepte de faire des essais. Elle est tout de suite embauchée.Aussitôt, elle tourne sa première publicité pour la marque Pepsi, ce qui lui permet de se faire connaître en Colombie mais aussi à l'étranger. Il faut dire que la relation que les paparazzis lui prêtaient avec le chanteur Luis Miguel, a quelque peu aidée la jeune femme à se faire une place dans le showbiz.Profitant de sa notoriété naissante, Sofia décide de partir s'installer à Miami où elle signe un contrat d'exclusivité avec la chaîne de télévision hispanique Univision. La voilà devenue animatrice télé.Ses premiers pas en tant qu'actrice ne vont pas tarder puisque très vite, une chaîne de télévision mexicaine lui propose de tourner dans plusieurs telenovelas. Forte de sa nouvelle popularité en Amérique Latine et auprès de la population hispano-américaine, la jeune femme décide de partir à la conquête des États-Unis.

A la conquête d'Hollywood

Sa chance, c'est le réalisateur Barry Sonnenfeld qui va la lui donner en 2004. Il offre en effet à Sofia le rôle de Nina dans le film Big Trouble. Sa carrière au cinéma est lancée.Elle enchaîne ensuite plusieurs rôles dans des films de seconde zone comme Chasing Papijunto, Soul Plane, The 24 hour, Les seigneurs de Dogtown, Quatre frères, Grillet ou encore Pledge This.Elle décroche également un rôle récurrent dans la série The Knights of property, série qui devait être diffusée sur ABC avant d'être déprogrammée pour laisser la case à l'émission American Idol. Comme consolation, Sofia tourne alors pour quelques épisodes des séries Dirty Sexy Money et Ma famille d'abord.En 2009, elle décroche enfin un vrai rôle à la télévision dans la série Modern Family d'ABC, dans laquelle elle incarne Gloria Delgado-Pritchett.En 2011, elle revient au cinéma dans le film Les Schtroumpfs aux côtés de l'excellent Neil Patrick Harris, puis enchaîne avec le tournage du film Happy New Year.La jeune femme a donc bel et bien tiré un trait sur sa carrière de mannequin, ce qui ne l'empêche pas en 2012 d'être élue "la femme la plus désirable" par le magazine anglais AskMen.En 2014, c'est dans le film #Chef qu'elle se fait remarquer, aux côté de Jon Favreau qui réalise également.

Vie privée

Côté vie privée, Sofia Vergara a été mariée alors qu'elle n'avait que 18 ans, à son amour d'enfance. De cette union est né un fils, Manolo Gonzalez-Ripoll Vergara, le 16 septembre 1992. Sofia n'avait alors que 20 ans. En 1998, elle apprend la mort de son frère ainé, Rafael, assassiné dans les rues de Bogota, un drame pour toute sa famille qui ne sera pas le dernier puisqu'en 2000, Sofia Vergara apprend qu'elle souffre d'un cancer de la thyroïde, cancer dont elle sortira indemne. En dehors de sa carrière d’actrice, Sofia Vergara est la créatrice d’une ligne exclusive de vêtements, accessoires, maillots de bains, bijoux, bagages et articles de décoration pour Kmart, Sofia by Sofia Vergara. Elle est l’égérie de CoverGirl et de Diet Pepsi depuis quatre ans. À l’automne 2014, elle lancera la collection Sofia Vergara pour Rooms to Go, comprenant des meubles de salon, des chambres, des salles à manger et divers accessoires.En 2001, Sofia Vergara a créé Peace and Hope for the Children of Columbia, une association caritative qui vient en aide aux enfants de son pays d’origine, et elle a également financé la construction d’un pavillon dédié au traitement du cancer pédiatrique dans sa ville natale, Barranquilla. Elle consacre beaucoup de son temps à cette association.En 1994, elle a fondé Latin World Entertainment avec son associé Luis Balaguer, une agence artistique représentant les meilleurs talents hispaniques devenue aujourd’hui une société multiservice. Latin World Entertainment est actuellement la plus importante agence hispanique de management et firme marketing spécialisée dans le divertissement, et œuvre au développement du marché hispanique.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Joker Acteur DD
2015 Hot Pursuit Acteur Daniella Riva
2014 #Chef Acteur Inez
2014 Apprenti Gigolo Acteur Selima
2013 Machete Kills Acteur Madame Desdemona

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Knights of Prosperity Acteur -

Dernières News

Le classement des actrices les mieux payées des séries US en 2018

Et pour la 7e année consécutive, la gagnante s'appelle...

Modern Family devrait se terminer très bientôt

"Notre plan est de mettre fin à la série après la 10e saison."

Modern Family renouvelée pour les saisons 9 et 10

Et une belle augmentation au passage pour les acteurs principaux.

Stars associées